Probleme de Mise a jour sur tablette Android

Fermé
Magascari-49 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2023 - 13 août 2022 à 19:39
Setaou1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 17 août 2022 à 21:21

Bonjour a vous  Amis  Techniciens,

Je  sollicite encore une  fois    votre  aide.

Cette   fois-ci  ca  concerne  une  mise a jour  Android   sur  tablette 

Alors   votre  question  va  étres   va  voir dans  " A propos   puis  Mise a  jour 

Moi  je  vous répond  que je   suis a  LA  VERSION ANDROID : 5.0.2 

et   que  nous  devrions  être  au moins a  la 10 voir  plus et  que  même   si je réalise   une recherche   rien  n'y  fait   et ce malgres   mes  deux  réinitialisations    qui elles  se s ont  bien   dérouler  alors   qui  déconne.

Modèle de la  tablette : ASUS  P023 

UN  GRAND  MERCI DE  VOS  RETOURS

JLOUIS

A voir également:

3 réponses

Setaou1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 1
17 août 2022 à 21:21

Bonjour JLOUIS, effectivement toutes les unités équipées d'un Android, comme un smartphone ou une tablette finissent par ne plus évoluer en version Android. La raison invoquée par les constructeurs en général est que tout matériel a un Android qui lui est propre, exple ta tablette plus Android 5.0.2, et donc à chaque nouvelle version d'Android, le constructeur doit revalider la version en question sur TA tablette, la P023 d'ASUS, ce qui a un coût, pour un système qui date de plus en plus.

En réalité, c'est aussi un moyen de t'inciter à passer à une nouvelle tablette... business is business

Cette approche est tout à fait différente de celle de Microsoft Windows.

Bref pour te sortir de ça, il te faut trouver une "Custom ROM" c'est à dire un Android d'une version supérieure à ta 5.02 et qui a été adaptée et testée en dehors d'ASUS, un chinois, ou qqun comme ça spécifiquement pour ton modèle de tablette. Ensuite il faut la Flasher avec TWRP par exemple, soit en passant par un PC, soit directement.

Je l'ai fait pour ma vieille LENOVO A7600-F en passant de la version 4 à la 7 et le résultat est super. Ensuite il faut installer les Google Apps spécifiques à ta tablette, en général tu les trouves au même endroit que ta Custom ROM.

Par contre c'est coton à faire, même si on trouve des explications... j'y ai passé plusieurs jours...

Te concernant, j'ai trouvé ces liens qui peuvent peut-çetre t'aider : http://bottlestonightapp.com/article-firmware/asus-zenpad-10-p023-p023 et https://forum.xda-developers.com/tags/zenpad/. Ce dernier (forum xda-developers contient en général une mine d'informations). La plupart du temps les meilleures infos sont en anglais

Je ne suis pas sûr que tu trouveras ton bonheur car bien évidemment nombreux sont les smartphones et tablettes pour lesquels rien n'a été fait...

Courage ! Cdlt Setaou1

2
Redbart Messages postés 21218 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 3 245
13 août 2022 à 19:50
0
brucine Messages postés 17050 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2 416
13 août 2022 à 22:43

Bonjour,

Et donc?

Le support Asus ne va pas à mon sens être d'un grand secours parce qu'il risque fort de ne pas avoir publié de mises à jour android pour ce matériel depuis un bon moment et que, même si par extraordinaire il le faisait, le matériel est très certainement incompatible avec ces mises à jour.

J'ai moi-même un téléphone un peu moins antique (2017) et qui est scotché à android 8 depuis plus de 2 ans sans aucune possibilité de mise à jour: il faut se faire une raison, on l'utilise en l'état tant que c'est possible ou on en change.

0
Redbart Messages postés 21218 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 3 245
14 août 2022 à 00:22

@ brucine

c'était pour faire réagir le demandeur

je sais que les fournisseurs limitent l'accès aux nouvelles versions, ayant déjà installé diverses custom roms sur des mobiles et tablettes pour avoir une version d'Androïd supérieure

0