Bsod driver_power_state_failure à répétition

Fermé
Kaelo - 9 août 2022 à 23:02
 Kaelo - 9 août 2022 à 23:50

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis deux long mois un problème de bsod récurrent avec un code d'erreur toujours similaire à savoir DRIVER_POWER_STATE_FAILURE. Si je pensais au départ qu'il s'agissait du câble usb de ma souris ou encore de mes dossiers mit sur clé (suite à une réinitialisation système) qui produisait le problème, j'ai bien vite constaté que ce n'était pas ça. Je précise qu'il a été emmené en réparation à plusieurs reprise et que le problème persiste encore. La réinstallation de windows a été effectué, un nettoyage en profondeur pour détecter la moindre de virus et une mise à jour complète des pilotes en plus du bios ont été fait également. Le phénomène se produit lorsqu'il est sur batterie et non lorsqu'il est branché.

Pour les détails qui mène au bsod : TouchPad qui frise, clavier aussi puis Bluescreen avec le code erreur.

Voici le descriptif inscrit sur l'historique de fiabilité :

L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000009f (0x0000000000000003, 0xffffd18458d55560, 0xfffff8061015a790, 0xffffd1845cc98010). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 5d21f73d-e21a-4089-8743-52b53d483c84.

Système d'exploitation : Windows 11

Si quelqu'un arrive à résoudre mon problème, ce serait vraiment génial :)

6 réponses

fabul Messages postés 39719 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 5 498
Modifié le 10 août 2022 à 00:23

Ça tombe mal parce que dbghelp.sys et dbghelp.dll sont des fichiers de Windows, et qu'il aurait du les réparer.

À moins que le problème commence ailleurs.

Mais WhoCrashed n'en dit pas beaucoup.

Je verrais la solution de réinstaller Windows.

Sauvegardes tes données, favoris etc.

Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil ou du lien, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/en/

En mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

1
fabul Messages postés 39719 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 5 498
Modifié le 9 août 2022 à 23:09
0

Hey,

Voici ce qu'il m'indique :

On Tue 09/08/2022 17:32:56 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\080922-11593-01.dmp
This was probably caused by the following module: dbghelp.sys (dbghelp.dll)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFD18458D55560, 0xFFFFF8061015A790, 0xFFFFD1845CC98010)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: dbghelp.sys .
Google query: dbghelp.sys DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

0
Modifié le 9 août 2022 à 23:33

Avec l'invite de commandes en tant qu'Admin, fais un sfc /scannow

Si WhoCrashed en dis plus, postes le reste (Autant que possible)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'effectuer le scan, il est indiqué que le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité 

0

Je vais faire ça et tenir au courant sur le forum également dans les prochains jours au vue de la réinstallation de Windows. Je croise les doigts pour que ce bsod est disparu, je te remercie de ton aide, d'avoir pris en considération mon problème, mais aussi de ta rapidité pour avoir répondu dans la minute en me proposant cette solution :)

0