Bug carte graphique ?

Adrien_Marmoud -  
 Adrien_Marmoud -

Bonjour, depuis cet été ma carte graphique quand je joue a des jeux lourds de temps en temps elle se met a me faire des écran de couleur rgb mais uniquement sur mon écran principal ma carte fait un bruit d'étincelle quand sa le fait mais uniquement sur mon écran principal.

j'ai juste a débrancher et rebrancher mon écran pour que sa revienne 

Une idée de ce que ca peut être ?

5 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

un câble défectueux dans le meilleur des cas, un port défectueux (écran, carte graphique) dans le pire des cas et au milieu un bug de Windows comme on en a l'habitude :D - les 3 ayant des solutions différentes et plus ou moins... plaisantes

0
Adrien_Marmoud

J'ai déjà essayer un autre port et autre câble même problème 

Je suit sur Windows 11 a jour, tout mes driver sont a jour aussi.

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

c'est quel modèle votre carte exactement ? ça a l'air vraiment aléatoire comme bug

0
Adrien_Marmoud

Gigabyte AORUS GeForce RTX 3070 MASTER 8G (rev. 2.0) (LHR)

0

de tout ce que vous dites, il y a seulement le "depuis cet été" qui me met la puce aux oreilles, vous semblez connaitre votre matos mais surveillez vous les températures régulièrement... vous habitez dans le Sud ?

vous etes en watercooling ou ventirad dans le boitier, vous avez un bon flux d'air ?

0
Adrien_Marmoud

oui j'habite dans le sud, j'ai changer sa pate thermique ainsi que ses pads et même en la bridant pour avoir des températures très correctes 60°c même problème

En stress test sur OCCT elle atteint les 95°C mais par contre aucun problème 

j'ai tester tout les composant en stress test aucun problème sa me le fait uniquement en jeu.

0

et ça vous le fais avec tous les jeux, je suppose, pas seulement 1 en particulier

non vraiment je vois pas, après le bruit d'étincelle est louche

moi tout ce que je me demande, c'est si votre réglage n'est pas trop conservatif et donc parfois, juste parfois la carte graphique est à 60°C mais le jeu lui demande encore un effort de plus qu'elle ne peut pas faire à cause de la régulation ?

vous avez une idée du taux d'utilisation du GPU / processeur en jeu et des températures associées à ce moment, avec un overlay style MSI Afterburner + RTSS par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=rmq1TOCmnD4

il pourrait être intéressant de jouer avec overlay pour voir ce qui se passe dans ces moments là plus précisément, également je vous suggère de lancer cet utilitaire et de mettre les rapports ici (héberger sur cjoint par exemple) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrien_Marmoud

d'accord je vais faire ca je vous remercie

et sa le fait uniquement sur les gros jeux style ark et fortnite avec le rtx je pense qu'elle est utiliser a 100% a ces moments la 

0