Utilisation du DisplayPort

Résolu/Fermé
Franckenobiwan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 7 août 2022 à 20:06
Franckenobiwan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 22:47

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'information sur comment utiliser le Displayport avec mes deux écrans de bureau, sachant que sur "Google" ce n’est pas très claire.

l'idée est de faire une "chaine" numérique avec mes deux écrans (différent...)

Je possède :

Un PC avec une sortie VGA - une sortie Displayport

Un écran n°1 avec une entré VGA - une entré HDMI - un port Display port (mais est-ce INPUT ou OUTPOUT ?! je ne sais pas justement)

Un écran n°2 avec une entré VGA -une entré DVI - une entré HDMI et PAS de Displayport.

la question est :

est-ce que je peux acheter des câbles et brancher :

PC sortie Displayport --> entré HDMI écran n°1 / "Sortie" Displayport --> entré HDMI écran n°2

Voilà... donc auquel cas les deux câbles seraient des "Displayport vers HDMI"

Si le displayport de l'écran n°1 n'est pas une "sortie" alors je vois pas bien qu'elle est sont utilité...

Comme je ne comprend pas bien (toutes) les utilisations et possibilités du Displayport je demande conseille.

et je remercie d'avance pour votre aide.

Franckenobiwan

3 réponses

jee pee Messages postés 40291 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 9 363
7 août 2022 à 20:17

Bonjour,

Sur l'ecran le DP est une entrée, son intérêt, avoir un écran qui accepte 3 types de connexion.

Pourquoi pas VGA vers ecran 2 et DP vers ecran 1

1
Franckenobiwan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
7 août 2022 à 20:24

Bonjour,

et merci pour votre retour rapide,

je suis déjà dans cette config actuellement "VGA vers ecran 2 et DP vers ecran 1" mais ce n'est pas satisfaisant.

Je pense que le displayport est numérique. Donc là tout serait en numérique (enfin je crois...) j'aimerais éviter le VGA.

si le DP est une entré alors c'est mort. snif. Ok il sert juste pour ça alors. pff 0 intérêt je trouve. le DP c'est pour faire une chaine d'écran normalement...

0
jee pee Messages postés 40291 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 9 363
7 août 2022 à 21:01

Les ecrans qui se chainent sont en full DP, ils disposent de 2 ports DP

1
Franckenobiwan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022
8 août 2022 à 22:47

Bonjour Jee pee,

merci pour votre retour qui complète les lacunes que j'avais sur le Displayport.

Donc, c'est très claire, il faut des écrans muni de deux DP "full DP" pour obtenir une chaine. Ce n'est pas mon cas.

En plus, si je comprend bien, il faut que la carte graphique supporte une norme "DP1.2" avec une option "MST".

ça fait beaucoup. Et a priori ce n'est pas parce qu'il y a une sortie DP niveau du PC que celui-ci supporte cette fonction.

Au plaisir; merci encore pour vos réponses, impec' !

Bien cordialement,

Franckenobiwan

0