Empecher ajout auto imprimante réseau partagé

jpbret -  
 jpbret -
Bonjour,

j'ai un réseau 4 PC + 1 imprimante : 2 PC sous Win XP Pro SP2 connectés en ethernet et 2 portables sous Win XP mediacenter SP2 en wifi, 1 livebox qui fait routeur et 1 hub ethernet, l'imprimante est une canon multifonction connectée en USB a 1 des PC sous XPPRO ethernet

j'ai un truc bizarre qui se produit sur les ajouts automatiques d'imprimantes réseau

sur le pc principal XP PRO, je partage 1 imprimante canon

résultat : sur les autres pc je vois s'ajouter "imprimante canon sur pc principal"

parfois (ca c'est le mieux les bug qui arrivent "parfois"), je vois apparaitre sur le pc principal "imprimante canon sur pc principal sur portable" et je me retrouve sur le pc principal avec l'imprimante canon déclarée deux fois dans la liste des imprimantes (en fait le pc principal herite d'une imprimante partagée provenant d'un des portables)

en plus, l'imprimante provenant du partage "sur portable" se retrouve automatiquement en imprimante par défaut

non seulement c'est inutile, mais en plus ca fait bugger mon imprimante quand çà arrive

j'ai déjà essayé de désactiver la recherche auto dans les options des dossiers de l'explorateur windows (cf réponse sur un autre forum) et ce sur tous les pc du réseau.

il y aurait pas un truc de plus a faire ?
genre empecher l'export auto des imprimantes depuis le pc portable ??
J'ai lu sur ce site qu'on pouvait supprimer le partage auto des ressources administratives (genre \\pc\print$ ou ipc$)
j'ai pas encore essayé (remarque je vais tester tt de suite)

merci d'avance

jean-philippe
A voir également:

1 réponse

jpbret

Finalement, j'ai trouvé tout seul.
J'utilise la connexion bureau à distance de Windows.
Dans les paramètres de la connexion, il y a une option à désactiver.
Onglet Ressources locales > Peripheriques Locaux, décocher l'option "Imprimantes".
Et voila le tour est joué...
Erreur de débutant.
En espérant que cette expérience serve a qqn...
JPbret
0