Remplacement prise 12plot en prise téléphonique

Fermé
jooosh35 - Modifié le 2 août 2022 à 20:26
 jooosh35 - 4 août 2022 à 00:23

Bonjour bonjour :)

Nous venons de recevoir les clés de notre nouvelle maison et nous sommes actuellement en plein dans sa rénovation.

Dans cette maison nous avons une prise téléphonique à l’étage et un boîtier 12 plot au Rez de Chaussé (non loin du compteur électrique) et après avoir ouvert ce boîtier, j’ai remarqué les mêmes couleurs de câblage pour une prise téléphonique « T ». ( j’ai tout bêtement trouvé un schéma d’orange expliquant le câblage d’une prise en T)

Donc ma question est vu que nous n’allons jamais utiliser la prise téléphonique à l’étage, serait-il possible de remplacer le boîtier 12plot qui se trouve au rez-de-chaussée par une prise téléphonique pour la Box Internet ?


Je vous remercie d’avance.
iPhone / Safari 16.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
Modifié le 2 août 2022 à 20:51

Salut,

oui, tout à fait, raccorder la paire gris/blanc suffit.

le seul problème est d'identifier le câble d'arrivée si il y en a plusieurs et que la ligne est inactive, c'est seulement le câble d'arrivée qui doit être utilisé pour d'adsl.

L'idéal serait même de poser une RJ45 (ligne raccordée au centre en 4/5), mais bon, tu peux aussi recycler la prise de l'étage, ça ne vaut sans doute pas le coup d'investir pour le peu de temps qui reste à vivre au réseau téléphonique cuivre.

Sauf à tout refaire avec un vrai câblage.


0

Salut :)

Merci pour ta réponse, je vais donc essayer de raccorder les paires grise et blanche dès que je recevrai ma box ;D

Comme ça ça sera plus simple d'identifier directement le câble d'arrivée.

Je te souhaite une bonne continuation ;)

0