Changement d operateur, plus de chaines sur ma smart tv

Fermé
Cat68390 - 30 juil. 2022 à 00:32
 Cat68390 - 30 juil. 2022 à 08:32

Bonjour,

Vous allez trouver ma question bête mais je n y connais pas grand chose donc je m adresse ici.

J ai changé de fournisseur internet , bouygues, j ai branché ma télé via le câble " LAN" j essaye de faire une recherche de chaine sur ma télé connecté Hisense et rien n' est trouvé.

Dois-je acheté un autre boîtier du type connect tv? ou autre chose sachant que je naai plus d antenne exterieure.

Dans l attente de votre aide je vous souhaite une belle journée.


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
30 juil. 2022 à 06:40

Bonjour,

Les Smart TV ont cela de particulier qu'elles ne sont pas si Smart: en l'absence de décodeur TV et de l'abonnement qui va avec, une offre télé ne sera accessible que par une application tierce (Molotov...) ou maison (b.TV+) à condition qu'elles soient installées ou installables sur la télé ce qui, dépendant du modèle, n'est pas acquis.

Qui plus est dans ce dernier cas, le flux TV n'est disponible sur la télé que dans le cadre d'un abonnement Bouygues spécifique incluant l'achat "préférentiel" d'une télé connectée incluant déjà l'application, et qui est sauf erreur de ma part forcément une Samsung dans le cadre d'un partenariat.

Quel que soit le contenu auquel on veut se connecter via le réseau, il faut redéfinir les paramètres réseau dans le menu approprié de la télé en s'aidant le cas échéant des paramètres figurant dans le menu d'administration de la Box internet, le plus souvent via

http://192.168.1.1/

sur un PC (adresse IP de la Box, DNS...).

Concernant les boîtiers et sachant que les boîtiers IP TV sont non seulement d'utilisation illégale mais avec des résultats aléatoires, je ne sais pas si un boîtier TV android permet lui de "singer" le comportement d'un dispositif android mobile au point que l'application b.TV+ y soit utilisable, il m'étonnerait fort que l'opérateur n'en ait pas prévu la parade.

S'il y a un décodeur TV dans l'offre, c'est bien entendu pour les contenus TV hors streaming et applications diverses au décodeur TV qu'il faut connecter la télé via un câble HDMI classique

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse très utile effectivement je n ai pas pris l offre avec la tv vu que j ai tout ce qu il faut. J ai vu que nous pouvions avoir un deuxième facturé 9 euros par mois ( un peu cher a mon gout) donc on va s arranger avec chromecast en attendant de voir si la connect tv de ma fille fonctionne encore.

Je vous remercie en tout cas et vous soihaite une belle journée.

0