Imprimante non connecté

Résolu/Fermé
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 28 juil. 2022 à 11:39
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 30 juil. 2022 à 14:00

Bonjour , depuis quelques jours , je ne peux plus imprimé , quand je veux faire une photocopie , cela me marque , imprimante hors connexion ,  dans mes paramètres je vais dans imprimante et elle est hors connexion e pourtant je suis connecté , je suis branché avec une prise direct sur l' imprimante ,  je n' ai rien changé , avant , elle fonctionné  bien , je ne comprend pas , pouvez m' expliquez ce que je dois faire pour qu 'elle soit connectée , merci

14 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 874
28 juil. 2022 à 11:44

Bonjour,

Précise quelle imprimante (marque et modèle). Sur quel OS Windows, ton PC fonctionne ?


0
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
29 juil. 2022 à 10:39

bonjour , effectivement , j' aurai du préciser  : HP DeskJet 3630 ,  ordinateur Windows 10 et oui mon pc fonctionne très bien  , il y a l' imprimante et le scan aussi qui ne fonctionne plus , cordialement

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 874
29 juil. 2022 à 11:00

As-tu mis à jour ton imprimante HP Deskjet 3630 ?

0
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
29 juil. 2022 à 16:05

oui , j' ai fait la mise à jour 

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
29 juil. 2022 à 16:27

salut

je suis branché avec une prise direct sur l' imprimante

l'imprimante est branchée en USB et pas par Wifi?

fais ceci:

dans recherche, tape --> panneau de configuration et clique sur ouvrir

dans la page qui s'ouvre, clique sur --> programmes et fonctionnalités et clique sur --> afficher les MAJ installées

regarde s'il y a eu 1 MAJ avant la date de ton souci

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
29 juil. 2022 à 19:54

Bonjour , je suis branchée avec une prise  de l' ordi à l' imprimante , je ne me sers pas du wifi  ,  je suis allée dans le panneau de configuration , dans programmes et fonctionnalités  , mes 16 programmes sont apparus mais après , je ne sais pas ce qu'est un MAJ  , de toute façon il n' y avait pas l' imprimante , un MAJ avant la date du problème  , je vois pas , désolée , merci quand même

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
29 juil. 2022 à 20:00

re

1 MAJ c'est 1 mise à jour de Windows

@+


0
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
29 juil. 2022 à 20:02

les mises à jours sont faites automatiquement  et hier j' ai fait manuellement celle de mon imprimante même si on ne me le demandé pas , la mise à jour c' est faite mais je ne pense pas que cela vienne de ça !  dans :imprimantes et scanners  , en haut , à droite il y a "résoudre les problèmes d' imprimantes " " ouvrir les paramètres de résolution des problèmes "  je vais  regardé ça de plus prés  demain , je vous tiendrai au courant , merci , cordialement 

0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
Modifié le 29 juil. 2022 à 20:11

Slt

Continue sur ton sujet initial auquel tu n'as pas donné suite !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37148038-imprimante

Les logiciels fournis par HP ne servent à rien à part provoquer des bugs

Quand tu vas dans les Propriétés de l'imprimante, onglets Ports, tu as quoi ?

Mets-nous une copie d'écran

0
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
30 juil. 2022 à 10:33

Bonjour , je n' ai pas donné suite parce que les applications que l' on m' a donné n'ont pas fonctionné et j' ai laissé tombé la numérisation , et cela date de mars 2021 , mais elle imprimait  , je suis allée dans les propriétés de l' imprimante et dans "ports" , il y a une liste et c' est coché sur : USB001 port d' imprimante HP Deskjet 3630 , je sais qu'il y a une obsolescence programmé pour les imprimantes , celle ci  à huit ans ,  cordialement

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
30 juil. 2022 à 10:42

salut

dans :imprimantes et scanners  , en haut , à droite il y a "résoudre les problèmes d' imprimantes " " ouvrir les paramètres de résolution des problèmes "  je vais  regardé ça de plus prés  demain , je vous tiendrai au courant

tu as testé HP Print and Scan Doctor? --> clique ici

@+


0
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
30 juil. 2022 à 11:31

miracle , j'y ai passé la matinée , ma première idée était la bonne , je suis allée dans :"résoudre les problèmes d' imprimantes" et "ouvrir les paramètres de résolution des problèmes"  , l' imprimante a craché quelques feuilles  et  elle a redémarré est imprimé ce qu'il y avait en attente  et cerise sur le gâteau  , j' ai voulu voir la numérisation et ça fonctionne merci à toi Billmaxime , tu as eu la même idée que moi , je sais pas si cela va durer  , j' espère ! merci ,  bon week-end , cordialement

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
30 juil. 2022 à 11:39

re

pas de souci pour l'aide :)

pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+


0
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
30 juil. 2022 à 13:58

merci , c' est vrai que je n' y pense pas toujours , en même temps heureusement que tu m' as expliqué comment faire car je ne savais pas  ,  tu es  super  !  

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
30 juil. 2022 à 14:00

re

pas de souci :)

merci et bonne continuation

@+


0