Led blanche Cpu

Yozzy -  
H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre -

Bonjour,

config :

cpu : ryzen 5 3600x

ram : 2×8go vengeance lpx 

cg : rtx 2060 msi 

alim : RM 650X

cm : B550M pro-vdh wifi 

j'ai réussi à monter mon pc sans problème, le moment tant attendu de l'allumer vient et tout fonctionne ventilateur, ventirad, cg, mais aucun signal sur mon écran + led cpu blanche allumé.

j'ai déjà vérifié les pins, fait une tentative de maj bios cm sans cpu mais aucun signal sur l'écran, je ne sais vraiment pas comment faire, 

je remercie les personnes qui répondront à ce message 

Android / Chrome 103.0.5060.134

A voir également:

2 réponses

Yozzy

+ j'ai essayé en enlevant les ram et la led cpu s'éteint mais la led dram s'allume, je ne sais pas pourquoi ça fait celà 

0
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 194

Salut,

Tu a pu flasher le BIOS au final ou non ? Il y'a une procédure avec le petit bouton sur la CM (à côté des ports VGA/DP) qui ne nécessite pas d'affichage.

0
Yozzy

il y aurait une façon de savoir si cela à marcher ?? et il faut rester appuyer combien de temps sur le bouton ??

0
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 194 > Yozzy

Attends mais tu fait ça sans regarder la procédure ?!  ...

Extrait du manuel :

1. Télécharger la dernière version du BIOS correspondant à votre carte mère sur le site de MSI.

2. Renommer le fichier en MSI.ROM et copiez-le à la racine de votre clé USB.

3. Connecter au minimum l'alimentation au CPU_PWR1 et ATX_PWR1. (Pas besoin de CPU ni de mémoire vive)

4. Branchez la clé USB sur le port USB dédié au flash sur le panneau arrière.

5.Appuyez sur le bouton "Flash BIOS", les LED se mettent à clignoter.

6. Les LED s'éteignent une fois le processus terminé.

0
Yozzy > T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y aucune led qui s'allume, sauf si je reste appuyer sur le bouton 

0
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 194 > Yozzy

ça m'étonnerais qu'il faille rester appuyé ... Comme ça je peut pas te dire grand chose de plus :/

0
H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469 > Yozzy

Au pire t'as cassé ton BIOS et là, retour SAV.
Sinon si tu suis la procédure exact comme l'a décrit T3chN0g3n ; il ne devrait pas y avoir de pb

Il faut formater sa clé usb en FAT32, ensuite bien renommé le bios téléchargé sur le site de MSI
En ce moment par exemple la dernière version du bios de ta CM est en béta
en téléchargeant, t'auras 7C95v2C1.zip > dedans y a un dossier 7C95v2C1 entre dedans tu verra un document text
et ça > E7C95AMS.2C1 ; c'est ça que tu dois renommer en MSI.ROM; puis la copier ou déplacer dans l'usb.

Normalement quand t'appuie sur le bouton... C'est genre durant 2-3sec max (ensuite tu relâches);
une led s'allume et clignote,
Au bout de 5min normalement la procédure est fini. après tu peux switcher sur Off (0) ton alimentation et placer tes composants, puis tu re-switch sur On (1) l'alim et normalement ça boot.

Au pire comme je l'ai dit au début, faudra la retourner.

1