Panne red et moi

soleil12 -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit mais depuis quelques jour mon internet et téléphone fixe ne fonctionnent plus avec red et moi - j'habite dans le haut rhin colmar

impossible de les avoir en ligne !

parrait-il qu'il faut installer la fibre sinon ça ne marche pas ? y a t-il des personnes dans le même cas que moi la fibre est dans l'immeuble et on demande 49 € pour le raccordement - alors que sur internet on dit que c'est gratuit !. merci pour votre réponse.

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,

A consulter ici... https://fibre.guide/offres

Pour Orange, les frais de raccordement sont gratuits, pour les autres opérateurs, c'est payant.

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Free aussi fait la pose gratuite, mais pas SFR .

Bouygues, ça dépend ....

https://blog.ariase.com/box/dossiers/prix-raccordement-fibre

A confirmer, mais il me semble que RED est gratuit aussi, bien qu'étant SFR.

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433

Bonjour,

Si je comprends bien, le fait qu'un immeuble collectif passe de l'ADSL à la fibre n'empêche pas les gens de continuer à disposer de l'ADSL tant qu'il reste disponible, l'opérateur prévient dans le cas contraire.

Ta situation est plus susceptible de se produire si l'immeuble était auparavant alimenté par un câble-opérateur collectif dont l'abonnement a été dénoncé.

En règle générale, il n'y a pas de frais de raccordement puisque dans ces conditions l'immeuble est déjà pré-équipé, mais il peut y avoir par exemple des frais de dépôt de garantie pour la Box et des frais de mise en service (installation à domicile), qui seront d'ailleurs facturés à l'identique lors de la résiliation.

0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour,

Tu dois avoir le numéro du service client sur tes factures.

Ce n'est pas une obligation d'etre raccordé a la fibre, mais de moins ne moins d'opérateur propose de raccordement sans fibre, surtout dans les lieux ou celle ci est dispo.

Tu peux voir avec d'autre opérateur si tu veux pas la fibre. D'ailleur en changeant d'opérateur tu n'aurais peut etre pas a payer les frais de raccordement, souvent offert

0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,

chez RED c'est du premier prix, le support téléphone c'est zéro, mais on ne coupe pas les gens comme ça sans les prévenir.

Si tu te connectes ici, tu peux aussi te connecter sur leur site et envoyer un message ou bien discuter en Chat avec un support.

Su as une box ADSL ou pas ?

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

0