Redémarrage permanent sur le Bios après nettoyage du pc

Fermé
Clemgi - 24 juil. 2022 à 19:24
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 - 24 juil. 2022 à 20:28

Bonjour, je vous contacte car j'ai un sérieux problème sur mon pc fixe asus :

Je n'arrive plus à accéder à windows et tombe systématiquement sur le Bios, et ce même après plusieurs redémarrages. 

J'ai tenté beaucoup de propositions trouvées sur différents forums :

- Désactiver Secure / Fast Boot et activer le Boot CSM

- Réparer le windows via un fichier ISO (impossible)

- Voir si le disque dur où est installé windows est toujours détecté + dans le bon ordre (c'est le cas)

- Revoir les branchements internes, les différentes barrettes de RAM, débrancher et rebrancher la pile de la carte mère... c'est également fait.

J'admets que je suis à court d'options et c'est un pc qui me sert à la fois pour mon activité (indépendant) et pour mes activités perso, ce qui m'handicape beaucoup à l'heure actuelle...

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin.

A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 229
24 juil. 2022 à 20:28

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles nettoyage du PC ? Nettoyage de l'OS ou de l'intérieur de la tour ?

Si c'est la seconde , débranches l'alimentation , appuie 1mn sur power , vérifie tout les branchements en débranchant et rebranchant les périphériques (Mémoire / HDD / SSD / carte / etc) essaie ensuite de démarrer


0