Tablette bloqué "Download, do not turn iff target"

Fermé
Angelique68490 - 23 juil. 2022 à 22:04
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 23 juil. 2022 à 22:36

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une Galaxy Tab ce matin chez un particulier sauf que, surprise, il n'a pas reinitialiser l'appareil et je me retrouve avec une tablette bloqué par un mot de passe. J'essai de contacter le monsieur depuis cet après-midi mais aucune réponse de sa part. Je suis dévasté, d'autant plus que je ne m'y connais déjà pas en informatique. 

Mon fils a voulu m'aider et m'a invité à faire une manipulation qui m'emmène à un écran bleu avec des informations en haut à gauche et au milieu "Downloading, do not turn off target". Selon lui je devrais avoir un écran avec plusieurs choix à faire dont celui de pouvoir remettre la tablette à zéro mais rien, je tombe toujours sur le même écran ????

Je suis écœuré et énervé d'avoir dépensé une centaine d'euros pour un appareil que je ne peux même pas utiliser... Que puis-je faire ? 

Merci d'avance... 


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour, la seule solution est de s'arranger avec le vendeur ou de retourner chez lui. Il aurait fallu tester la tablette et la réinitialiser en sa présence.

0
Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 079
23 juil. 2022 à 22:36

Bonjour,

C'est une histoire classique. La tablette est protégée contre le vol par le système FRP. Après la restauration d'usine, il est demandé l'identifiant et le mot de passe du compte Google qui a été utilisé initialement avec la tablette. Il n'y a donc que l'ancien propriétaire qui peut débloquer la situation.

Votre fils a dû essayer une technique de contournement de cette protection et manifestement ça ne fonctionne pas.

Vous ne trouverez pas d'aide dans ce forum, car c'est interdit par la charte, vu que votre bonne foi ne peut être vérifiée.

Merci de votre compréhension.

0