Captvty et RTBF
FerméLurat Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 - 12 nov. 2022 à 21:32
Bonjour,
Depuis hier j'ai un souci pour enregistrer certaines émissions de RTBF
captvry envoie une vignette "réservé aux belges"
1)je suis bien en Belgique et mon ip est belge
2)lorsque je vais sur une tv française je reçois bien l'avis DRM (normal je suis hors France)
3) cette vignette demande l'identifiant et le mot de passe rtbf auvio dont le n° de téléphone est vérifié (pour moi il n'est pas normal de donner le mot de passe d'un compte sur un autre "compte" mais de toute façon je n'ai pas de compte auvio avec téléphone vérifié
Si je me trouvais hors Belgique je pourrais encore comprendre mais avec une IP belge ?
Avez vous des conseils ? des solutions ?
ps: nouvelle ici donc j'espère n'avoir pas trop de difficulté à retrouver mon post et lire vos réponses
je n'arrivais pas à mettre la capture mais j'ai fini par trouver donc voici :o)

- Captvty rtbf
- Télécharger vidéo auvio - Meilleures réponses
- Captvty belgique - Meilleures réponses
- Captvty - Télécharger - Télévision
- Mieux que captvty - Forum TV & Vidéo
- Captvty drm - Forum TV & Vidéo
- Logiciel equivalent captvty android - Forum Logiciels
- Logiciel équivalent à Captvty sur Mac - Forum MacOS
30 réponses
Pour info, tous les programmes RTBF ne sont pas bloqués, mais certains (comme les séries "demain nous appartient, "ici tout commence", par ex...que des Français regardaient avec VPN)...
Ceci dit, il n'y pas vraiment 'identifiant auvio, puisqu'on peut se connecter avec son compte Facebook ou Google depuis la Belgique.... On y ajoute effectivement son téléphone.... J'ai donc essayé de me connecter avec e-mail et mot de passe (ce qui est curieux comme le précisait tantine), mais ça ne marche pas, ça se plante avec des messages derreurs.
25 juil. 2022 à 19:50
merci chris
effectivement certains programmes peuvent être téléchargés
J'ai (enfin) trouvé le mail de guillaume ( ***@*** ) et l'ai prévenu sans spécialement préciser les séries, ni avoir fait une analyse des programmes qui fonctionnent
Après il n'y a pas que DNA et ITC (qui dit en passant peuvent se voir sur TF1 via la Belgique et ce sans vpn) mais par exemple la série "La Foret" les 2 derniers épisodes ne sont pas téléchargeables, (série commencée avant le 21juillet les épisodes avant cette date sont ok quand à la série Malaterra les derniers épisodes sont ok pourquoi comment ?
Existe t il un logiciel qui permette de télécharger les émissions TV comme le fait captvty ?
Pour ceux qui s'interrogent quand à télécharger et pas regarder directement via "auvio" "tf1" etc il faut savoir que lorsque qu'on a une connexion comme la mienne, regarder un épisode d'1/2 met au minimum 45 min voir le plus souvent 60 min (qlq images stop qlq images stop... ) le téléchargement prend aussi du temps mais au moins quand je visionne c'est fluide et ça respecte la durée après ça permet en plus de passer, où de revenir en arrière plus facilement (car ça ne dépend plus de la connexion)
Encore merci pour vos réponses espérons que Guillaume trouvera une solution car jusqu'ici pas trouvé de logiciel du même genre
Bonne soirée à tous
27 juil. 2022 à 11:26
Bonjour
Avez vous trouvez une solution
27 juil. 2022 à 18:47
Non, hélas, pas de solution pour le moment. Je le demande si ce n'est pas Auvio plutôt que Captvty car des replats figurant sur Captvty sont soit téléchargeables soit avec la vignette " réservé aux résidents de Belgique" mais ce qui est troublant c'est le message d'erreur quand on ferme cette fenêtre. Et effectivement, pourquoi bloquer 2 épisodes de "la forêt" et non ceux de " Malarerra" le même jour! C'est frustrant dès lors qu'il s'agit de rediffusions en Belgique comme en France et que pour la minisérie " la forêt" l'accès au 4 premiers était possible. De même , " Capitaine Marleau - la mémoire enfouie-" n'est pas disponible alors que figurant sur Auvio. C'est bien dommage ces nouvelles mesures surtout en ces périodes où quelques mini séries peuvent agrémenter des moments de télévision à la carte par le biais de téléchargements visualisés quand on le souhaite. Quant à Captvty j'ai beau regarder le site, pas de nouvelle version depuis mai dernier. Soit Guillaume est absent, soit il ne peut rien faire ( et pourtant que c'est bien Captvty!)
28 juil. 2022 à 01:22
bonsoir,
non tjrs pas de solution hélas
Comme vous j'ai pensé qu'auvio pouvait avoir changé la disponibilité de certains programmes et que de ce fait Guillaume avait instauré une "clé" pour les résidents de Belgique
Le souci est que cette clé ne fonctionne pas où c'est nous qui ne savons pas l'utiliser correctement ?
Donc tjrs en attente de solutions si pas avec captvty peut être un logiciel du même genre mais jusqu'ici personne n'en a proposé
Encore merci à vous qui tentez de m'aider
10 août 2022 à 22:15
Bonsoir, ce problème existe aussi sur TF1, beaucoup de séries ou émissions sont dorénavant "indisponibles".... Donc plus moyen de suivre nos séries favorites, et le replay des chaines sur les boxs se rétrécit comme peau de chagrin pour certaines, alors qu'on avait parfois le recul sur plusieurs semaines, maintenant ce n'est plus que sur 5 jours......Guillaume si vous nous lisez rendez nous notre Captvty , j'avoue qu'il me manque beaucoup, et on ne sait pas ce qui se passe et si ça peut se résoudre un jour !
11 août 2022 à 19:30
Bonjour,
sur TF1 un message protection DRM (je suppose qu'en France on peut visionner où télécharger
Le problème RTBF est à mon sens différent, malgré la validation d'un identifiant correcte, (identifiant auvio retbf) CAPTVTY n'arrive pas à faire passer les fichiers...
Enfin c'est ma façon de voir
Car si je vais sur auvio, que mon identifiant soit contrôlé ou pas, vu que je m'identifie avec une IP belge (pas avec un vpn) je peux visionner mais les fichiers ne sont pas téléchargeables
Sur myTF1 aussi, avec identifiant, je peux visionner tout ce qui n'est pas protégé DRM
mon souci est que sur les sites ça met beaucoup plus de temps (coupures multiples)
bonne soirée
J'hallucine quand je vois les messages....
Guillaume de Captvty a certainement un autre boulot en dehors de développer une application gratuitement !
Secondement, Guillaume n'est pas votre chien, peut-être n'est-il pas en mesure de corriger le problème.
Problème qui ne provient pas de son application, mais uniquement au renforcement du DRM de la part de la RTBF sur son site Auvio.
Enfin, plutôt que de râler sur un pauvre gars qui se fait chier à fournir une application de qualité pour votre petit confort, remerciez le !
Aucun de vous n'est en mesure de faire son boulot, sinon vous auriez déjà pris la relève !
A bon entendeur
Bonjour
Je ne participe jamais à des forums de discussions mais j'interviens pour confirmer mon total accord avec les commentaires de d3monly.
N'oubliez jamais que vous "profitez" ou avez profité (comme moi) d'un logiciel gratuit tout à fait performant et super top (hormis maintenant depuis quelques semaines pour nous les résidents belges avec le problème important qui nous empêche de l'utiliser pour l'instant).
Je suis d'avis également que le problème vient certainement d'un blocage en amont placé par la RTBF sur la plateforme Auvio et qui est sans doute difficile à résoudre par Guillaume.
Ceci dit vous pouvez (comme je l'ai fait de mon coté) toujours faire un don à captvty, question de soutenir Guillaume qui se démène gratuitement depuis pas mal d'années pour avoir développé et maintenu à jour ce logiciel
Espérons simplement encore qu'une solution puisse arriver prochainement ?
Ceci dit enfin pour conclure il est vrai que Guillaume pourrait peut-être nous donner un commentaire général nous permettant au moins de savoir ce que nous pouvons encore espérer ou pas dans le futur. J'imagine qu'il doit savoir que nous sommes beaucoup de belges à attendre une potentielle solution et une petite communication serait sympa de sa part (question de ne pas rester dans le flou comme actuellement)
Pour ma part donc, Guillaume a tout mon soutien et mon respect (pour tout ce qu'il a déjà accompli)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 août 2022 à 09:14
Bonjour
Je ne dois pas avoir la même vision, à moins que j'aie raté des messages ? Nous ne critiquons pas guillaume, nous espérons qu'il trouvera une solution
Comme vous le dites il est le seul à nous offrir ce service et soyez assuré que jamais je ne dirai de mal même si parfois je peux être impatiente je sais qu'il a ses priorités et je les respecte
Ici pour trouver des solutions, un membre qui trouverait un logiciel du même genre ? si pas je croise les doigts pour que guillaume trouve la solution et quoiqu'il en soit il est évident que je le remercie pour tout ce qu'il fait pour nous
Bonjour
Même proclame par chez moi... Personne n'as de nouvelles par rapport a ce problème ??
1 août 2022 à 10:04
Ça y est , Captvty Indique depuis hier " certains contenus de la RTBF.be ne sont pas disponibles actuellement". Affaire à suivre, croisons les doigts !
Modifié le 12 août 2022 à 19:03
Je crois que les carottes sont cuites : pas de mise à jour depuis un petit moment donc c'est que qu'il n'y a pas de solution sinon je pense que ça serait fait.
Par ailleurs, j'ai l'impression que le logiciel est un peu abandonné en ce moment tant il y a d'erreurs d'enregistrements et de lecture. Impossible d'enregistrer un si grand soleil sur la 2 (en avance) comme d’habitude, même chose pour plusieurs autres programmes : pop-up quasi systématique avec croix rouge. J'ai voulu enregistrer le téléfilm d'hier soir sur la 3, quand e lj'ai visionné il en manquait la moitié !!!!!
Là c'est la déroute totale, espérons que c'est passager (vacances ?) mais rien n'est moins certain...
16 août 2022 à 13:03
Je garde espoir, le problème est sans doute plus complexe et captvty n'est sans doute pas la seule activité de guillaume
merci pour vos réponse et bonne journée à tous
18 août 2022 à 12:51
ca commence a faire long lol
je commence a desesperer
Bonjour à tous
idem pour moi 18/08/22 , malgré un identifiant RTBF auvio et le mot de passe adéquat rien ne se passe.
je précise que j'habite la belgique ....
Guillaume youhou hou ?????
Bonjour
j’ai un compte verifié belge et je confirme que même quand on s’identifie, on a un message d’erreur qui fait planté captvty. Donc impossible de télécharger quoi que ce soit
23 juil. 2022 à 10:27
merci pour votre réponse
Je pense que c'est un problème chez captvry
Espérons que guillaume nous lira et corrigera
Merci
1 août 2022 à 10:08
Guillaume indique hier en annonce sur Captvty que " certains contenus de la rtbf.be ne sont pas disponibles actuellement" . Espérons que Captvty pourra trouver une solution .
31 juil. 2022 à 10:26
Bonjour, votre problème pour accéder aux téléchargements de la RTBF via Captvty est il toujours d'actualité ?
31 juil. 2022 à 10:29
Bonjour, en tant que résident Belge êtes vous toujours dans l'impossibilité de télécharger des contenus de la RTBF même en vous identifiant auprès d'Auvio ?
31 juil. 2022 à 10:42
Bonjour, avez vous accès à Captvty pour télécharger des émissions de la RTBF ? Apparemment Auvio à durci ses conditions de visionnage ( possible hors Belgique via un VPN) et de téléchargement même dans ce cas avec un logiciel payant ????
1 août 2022 à 10:09
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous :
Je réside en France et j'ai l'habitude de regarder certains programmes AUVIO via le portail de la RTBF, mais lorsque je ne peux pas les regarder en direct, j'avais pris pour habitude de les télécharger via CAPTVTY.
Depuis quelques jours, ce n'est plus possible et ceci malgré un "profil belge validé".
Avant ce souci, je prenais le lien de la vidéo désirée, je le collais dans CAPTVTY (téléchargement manuel), je choisissais la qualité vidéo et je validais. Le téléchargement se lançait alors sans difficulté.
Désormais, je procède de la même manière, mais une petite fenêtre d'identification apparait dans CAPTVTY, je la complète avec mes identifiant et mot de passe, mais après validation, aucun flux vidéo n'est disponible.
Je pense que quelque chose est mal interprété par CAPTVTY car je peux toujours regarder des flux vidéos en direct ou des replays depuis le site RTBF, j'ai juste perdu cette précieuse capacité de "télécharger" les replays... :-/
Pour info, une petite note a été ajoutée dans CAPTVTY (en date du 31/07/2022), avec la précision que "Certains contenus de RTBF.be ne sont plus accessibles actuellement". Guillaume est donc bien au courant et croisons désormais les doigts que son talent de developpeur lui permette de trouver une solution :-D
2 août 2022 à 09:48
Je suis solidaire de votre commentaire et je pratique de même, mais là impossible. Souhaitons que Captvty puisse solutionner le problème !
5 août 2022 à 19:48
Merci je confirme avec identifiants valides je peux visionner sur le site mais mauvaise connexion ? matériel ? un programme de 30 min met le double à cause d'arrêts constants Par contre un enregistrement via CAPTVTY pas de coupure je pouvais le visionner en 30 min
je prie st Guillaume LOL
6 août 2022 à 10:49
Oui , visionnage en Replay de meurtres a sandhamn hier et haché, 1h30 = 2 h de visionnage ( je pensais que c'était ma connections internet) , alors qu'avec. Captvty , je télécharge et la vidéo est fluide! Pour le moment rien à faire et c'est dommage. J'ai essayé de télécharger une vidéo en Replay d'Auvio via un logiciel de téléchargement de vidéo ( payant) et impossible le téléchargement échoue. Quel dommage !!!
6 août 2022 à 18:35
bonsoir,
J'avoue que je ne regarde plus sur auvio trop pénible....
Pour info avec une ip belge, on peut regarder sur auvio sans avoir validé un n° de téléphone
Bon WE à tous et encore merci pour vos réponses
10 oct. 2022 à 16:30
Bon, nous sommes en octobre et effectivement la RTBF met beaucoup de DRM pour tout ce qui est séries et films. Bon ça peut se comprendre pour les séries "évènement " récentes, mais pour d'anciens téléfilms, par exemple "Commissaire Magellan", ce n'est pas justifié. De plus, tout ce qui est RTBF est difficilement ( voire impossible) à télécharger via Captvty.
Avec une inscription sur le site et avec un VPN nous pouvons regarder les replays durant une semaine ( idem avec RTL TV1 qui , semble - t - il, appartient à une entité Belge , sauf que RTL TV1 ne figure pas dans le catalogue Captvty , donc là pas de mauvaise surprise).
Est ce que nos amis Belges de CCM savent si la RTBF reverra ses DRM à la baisse et "ouvrira un peu plus les vannes " de ses contenus télévisuels?
Bonjour,
nous avons le même problème en Belgique, impossible à présent de télécharger les vidéos Auvio avec quelque programme que ce soit. De plus, dans la page source, le lien vers des fichiers MP4 n'est plus visible.
La RTBF a donc renforcé sa protection.
La seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne est d'enregistrer l'écran pendant la lecture.
Cela prend du temps, mais cela fonctionne très bien.
17 oct. 2022 à 21:30
Bien , merci , mais comment procéder lorsque la vidéo est lancée? partager? copier ? comment enregistrer pendant le lecture?
18 oct. 2022 à 18:39
message 24 julien conseil j'avour que je n'ai pas essayé voici ce que dit son message
JulienB
1 sept. 2022 à 19:31
Si captvty ne marche pas il vous reste la possibilité d'aller sur le site de la RTBF...
Vous utilisez OBS pour enregistrer votre écran et vous lancez le film en plein écran en 720p.
Vous récupérez le fichier a la fin de l'enregistrement
22 juil. 2022 à 10:36
Bonjour,
Il semble que votre IP ne soit pas reconnu belge, donc il demandent de justifier que vous etes belge avec a priori ce code RTBF auvio, l'avez vous? pouvez vous le créer?
28 juil. 2022 à 10:21
Bonjour, j'ai aussi envoyé un message à *** @ *** Captvty, mais rien... Vu sur Captvty version bêta que beaucoup de contenus d'Auvio sont " contenu indisponible" (au lieu de la vignette d'inscription). Je suis inscrit sur Auvio mais mon GSM n'ayant pas le préfixe +32 , mon compte ne peut être vérifié et donc on pas accessible à Auvio. J'en conclus qu'il s'agit de mesures restrictives limitant l'accès aux résidents Belges , mais comme vous êtes résidents, titulaires d'un GSM Belge, inscrits sur Auvio avec impossibilité de vous connecter avec la vignette Captvty ( j'ai essayé mais mon GSM n'est pas vérifié Belge - logique puisque j'habite en France), je m'interroge: mesure " estivale" de la RTBF ou problème à corriger par Captvty? Hélas, je pense que les Français n'auront plus accès à la RTBF , même avec un VPN puisque Auvio demande un n° de portable Belge pour envoyer un SMS de validation. Et comme je n'ai pas de connaissance Belge pour me donner son n° de portable puis le communiquer le SMS qu'il recevrait d'Auvio ( et même dans ce cas c'est fort compliqué), et avoir un abonnement VPN juste pour regarder en direct les émissions TV Belges, ça fait cher l'abonnement VPN , mieux vaut alors s'abonner à une plateforme de streaming pour les films et séries ( pour les émissions de divertissement ou bien ITC, DNA... c'est "mort"). Affaire à suivre, mais je suis bien déçu par ces restrictions, autant afficher " contenu protégé par un DRM" , on saurait alors à quoi s'en tenir en allant sur Captvty !
29 juil. 2022 à 14:41
Bonjour, sur la FAQ de Captvty il est précisé que "les diffuseurs de contenus peuvent restreindre l'accès des émissions à un ou plusieurs pays. Dans ce cas il est impossible de télécharger une émission en dehors du territoire pour lequel la licence d'exploitation à la chaîne a été concédée". J'en conclus qu'Auvio réserve l'accès en Replay aux résidents Belges. Avec un VPN et une IP Belge vous pouvez regarder Auvio ( en s'inscrivant ), le souci c'est qu'on ne peut pas télécharger la vidéo même avec le logiciel Vidéo Download Capture ( j'ai essayé cette appli payante recommandée pour télécharger les replays Auvio mais le téléchargement échoué). D'autres piste???
1 août 2022 à 10:07
bonjour tout le monde
Merci pour vos réponses
Captvty a mis une annonce pour spécifier que certaines émissions ne sont plus disponibles mais plus on avance dans le temps moins il y a de disponible là il reste uniquement la rubrique "enfant" tout le reste est bloqué par la demande d'identifiant et même avec celui ci et en habitant en Belgique on n'a pas accès.
La bonne nouvelle c'est que Guillaume à vu (mis annonce) espérons qu'il trouvera une solution
Utiliser capture n'est pas une solution du moins pour moi, pour rappel, je télécharge uniquement pour avoir l'émission fluide et non saccadée
Donc tjrs à la recherche d'un logiciel du même type que captvty
Bonne journée
2 août 2022 à 09:44
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous. De moins en moins de contenus hors identifiant , téléchargement par logiciel impossible, c'est à désespérer. Il me semble qu'il n'y a que Captvty pour télécharger Auvio.
5 août 2022 à 19:41
bjr, non seulement il est tjrs impossible de télécharger de Belgique via une ip belge mais si au départ qlq programmes étaient concernés, maintenant TOUS sont non chargeables .... meme après avoir entré des identifiants agréés par auvio
merci pour votre réponse
8 août 2022 à 23:40
Bonjour;
j'ai aussi le meme soucis que vous tous
j'ai un compte belge également et ca plante aussi,
j'espère qu'une solution sera trouver :)
quand je rentre mon compte belge alors que le compte est bien valide etc ...

10 août 2022 à 10:38
bonjour,
merci pour votre réponse
Toujours pas de solution mais gardons espoir
bj a tous
bon et bien je pense que l'on peut laisser tomber
Guillaume ne semble pas avoir le temps ou l'envie lol
je desespere
22 juil. 2022 à 16:22
bonjour, merci pour votre réponse mais mon IP est bien située en Belgique
résultat lorsque je recherche mon IP
Code du pays: BE
Code Alpha: BELDrapeau: Pays: BelgiumÉtat/Région: 10 Brabant Wallon
non je n'ai pas de code RTBF
je ne sais comment contacter le web de captvty
qui aurait son mail, juste pour le prévenir au cas où ce serait une "erreur"
D'avance merci
J'habite en Belgique et moi aussi je ne sais plus enregistrer les émissions "N'oubliez pas les paroles" sur Auvio, je suis obligé de les télécharger sur France 2 (avec un VPN). L'E-mail pour contacter l'équipe de CapTvTy est : ***@*** contact(arobase)captvty.fr
18 août 2022 à 20:16
Bonjour a tous
Moi aussi j’ai des problèmes avec CapTvTy pourtant j’ai un compte en Belgique avec numéro de tel vérifier
Voici la preuve
Merci de m 'expliquer ?
Cordialement MP4