Avez-vous l'impossibilité de visionner la RTBF sur CAPTVTY ?

Résolu
DeanW79
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
- 19 janv. 2022 à 14:33
 cora - 16 févr. 2022 à 10:32
Bonjour, depuis Lundi (peut-être Dimanche dernier même), je ne peux plus visionner la RTBF sur le logiciel CAPTVTY version Windows 11.
Je pouvais grâce à cela, regarder en avance, entre autres, DNA & ITC.... quelques séries, mini-séries également....
Quelqu'un a t-il eu vent de la cause ?
D'après moi, c'est Salto qui a dû mettre son grain de sel....
Peut-être même TF1 directement......
J'ai envoyé un mail à "Guillaume" le concepteur de Captvty, mais je ne pense pas obtenir de réponse de sa part car il ne m'a jamais répondu auparavant......
Si j'ai des news avant vous, je ferais, bien entendu, tourner l'info !
Merci d'avance.
@+

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.87

24 réponses

Une dernière version 2. 9 ce jour corrige les problèmes..rtbf revient..+++ 23 janvier

Une nouvelle version 3 très conviviale est proposée ... qui change complètement de look Par contre des bugs même sous windows 10
(Ralentissement pour charger, recherche difficile, les chaines belges se mélangent à la recherche, une notification s'affiche pour expliquer des problèmes de runtime,..)
<C'est une version beta !!

Merci guillaume pour tout ce boulot
15
problème résolu ce 23 janv 2022 par la version 2.9.6.1
4
Mille Merci pour la mise à jour, c'est super .
1
Problème, enfin, résolu par Guillaume, en tout cas, pour le moment...... Wait and see.
Affaire à suivre......
@+
0
Macrige
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1
24 janv. 2022 à 20:48
Super nouvelle ! Ah enfin ! Cela m'a tellement manqué. MERCIIII ! Guillaume fait vraiment un super boulot, félicitations et admiration !
1
merci beaucoup je suis une fane de cette chaine car j'enregistre ma série . je viens de recharger la nouvelle version et ça marche MERCI
0
MisteryBean
Messages postés
6054
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mai 2022
841
19 janv. 2022 à 14:47
Salut ,

RTBF a changé de domaine , captvty ne peut , pour l'instant plus accéder tant que le concepteur n'aura pas mis à jour (si c'est possible)

Mail reçu de leur part :

Dès ce 18 janvier, le site de la RTBF fait peau neuve ! Découvrez votre nouvelle plateforme plus simple et plus intuitive.

Accèdez en un clic à tout ce qui fait l’actualité : les infos de votre région, ce qui anime la Belgique et le monde, les derniers résultats de votre sport favori, les sorties culturelles à ne pas manquer...
En complément à Auvio, restez informé à tout moment des sujets qui vous intéressent.

Bonne découverte !

https://www.rtbf.be/
3
DeanW79
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
9
19 janv. 2022 à 15:46
Salut MysteryBean & merci pour l'info !!!
Donc, d'après ce message, cela serait simplement dû à un renouveau du site de la RTBF...
On peut donc supposer que "Guillaume" pourra récupérer l'accès dans un futur plus ou moins proche..... j'imagine......
Esperons que sera rapidement.... Même s'il n'y est pour rien et fait véritablement un super taf !!!
D'ailleurs Guillaume, si tu lis ce message, car, tu ne lis pas, ou ne réponds pas, faute de temps ou d'envie, aux mails....., MERCI !!!
Grâce à toi, depuis quelques années, nous avons la primeur, au même titre que les belges de pouvoir visionner des épisodes voire films, en avance.....!
C'est super !!!
En espérant que tu pourras le faire encore longtemps sans que le CSA ou autres te cherche des noises....
Encore merci à toi et à MysteryBean, bien évidemment !!!!
@+
8
MisteryBean
Messages postés
6054
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 mai 2022
841
Modifié le 19 janv. 2022 à 16:33
RE_

Tes séries sont sur le site Auvio => https://www.rtbf.be/auvio/

Mais elles ne sont accessibles qu'aux personnes habitants la belgique .après , tu peux utiliser un VPN en attendant :
Les personnes expatriées à l’étranger ont quant à elles recours aux VPN pour accéder aux contenus de leurs pays d’origine

Tu peux tester le navigateur Opéra et son VPN gratuit : https://www.opera.com/fr/features/free-vpn

EDIT : Opéra testé , pas bon , car on ne peut pas choisir la Belgique

0
DeanW79
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
9
Modifié le 19 janv. 2022 à 17:26
Re,
encore merci pour ton conseil !
@+
0
Avast VPN le fait parfaitement...
0
DeanW79
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 > koala997
Modifié le 19 janv. 2022 à 17:39
Hélas, les VPN provoquent beaucoup trop de ralentissements.....
Sans oublier la très forte baisse du débit même avec la fibre que je possède....
Je préfère attendre que Guillaume règle le problème.
De toute façon en tant que binge-watcher pro, j'ai des centaines d'heures de visionnage en réserve (comme l'atteste mon compte Betaseries, avec le même pseudo):

Donc... Wait and see.....
@+
0
J'ai pu regarder "les feux de l'amour" sur "WATCH FACEBOOK , mais pas "ICI TOUT COMMENCE" et "DEMAIN NOUS APPARTIENT"- bonne journée
0
Bonsoir,
A ma connaissance, la RTBF a modifié son site, il y a quelques jours...
Cela pourrait être la cause d'impossibilité de connexion avec le logiciel...
0
DeanW79
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
9
Modifié le 19 janv. 2022 à 17:28
Salut, koala997
c'est ce que j'ai cru comprendre.....
Croisons les doigts pour Guillaume rétablisse cela aussi rapidement qu'il le pourra !
@+
1
si nous ne sommes pas de nationalité Belge, même expatrié en europe, nous ne pourrons pas regarder les émissions de AUVIO de la RBTF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil, ne fonctionne plus chez moi...
0
DeanW79
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
9
19 janv. 2022 à 17:40
Salut,
patience est mère de vertu....
@+
0
Rabatetfez > DeanW79
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022

22 janv. 2022 à 08:53
J'ai envoyé un message à AUVIO sur facebook : on m'a répondu :"des plateformes comme Captvty sont illégales et c'est la raison pour laquelle elle a été fermée."

J'espérai une autre réponse, j'ai même écrit que des téléfilms français étaient coproduits par la Belgique" !!!!

J'espère que CAPTVTY trouvera une autre façon de nous donner plaisir

Bonne journée
0
otra.ble
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022

20 janv. 2022 à 00:04
Bonsoir,

J'ai le meme problème que vous je ne plus plus regarde les émissions je suis un peut triste, en espérant que cela reviennes vite.

Cordialement
0
j ai aussi constaté que rtbf n est plus accessible par captvty
dommage c était super
espérons que cela revienne
1
idem espérons qu'il arrive a remédier au problème
merci
0
Idem, moi aussi j'ai plus rien sur Captvty dommage pour DNA et ITC en avance
0
Bonjour.
J'ai effectivement constaté la même chose. Je vous suggère cette solution en attendant une amélioration sur Captvty.
Je confirme qu'avec un VPN on accède à la vision de toutes les séries et films de la chaîne.
J'uilise le Secure VPN de Norton 360 et je règle la région VPN en Belgique.
Ensuite dans Mozilla j'ouvre l'adresse par exemple :
https://www.rtbf.be/auvio/categorie/series?id=35
sachant que tous les replays de RTBF sont dans Auvio.
Je me connecte au site via mon compte Google.
Important je ne complète pas mes coordonnées (adresse de rue, code postal, ville, téléphone, etc)
Laissez bien "Belgique" dans Pays et vous enregistrez.
Vous quittez le cadre "mon compte" en choisissant un onglet comme par exemple "catégories" Bonne vision à tous.
0
Le tuto est impossible à suivre !!!!
0
Macrige
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
1
20 janv. 2022 à 17:31
Bonjour à tous ! La connexion à RTBF me manque horriblement ! C'est la seule chaîne qui présente plein de miniséries, de séries en respectant l'ordre des épisodes, et plein de films.
Comme certains d'entre vous, je n'ai jamais eu de réponse de Guillaume, mais je suis persuadée que le temps lui manque.
J'adore son logiciel.
Pourvu que ce foutu souci soit réglé rapidement !!
0
Bonjour, je suis dans la même situation et j'avoue que cela me gêne beaucoup ! S'il vous plaît Captvty, réglez le problème ou expliquez nous, car vous semblez aux abonnés absents...
0
Même problème. Autrefois on avait aussi accès à ICITOU.TV. Plus possible.
0
Bonjour, j'ai le même problème depuis cette semaine, aucune émission et depuis un certain temps pratiquement rien su RMC.
0
je suis dans la même situation , sur rtbf il y a certaines mini séries Belges que l'on ne retrouve nulle part .Par le passé j'ai contacté Guillaume qui ne répond jamais donc je n'ai rien fait .
0
on nous donne la messagerie de Guillaume, mais on nous répond que la messagerie n'a pas pu être trouvée !!!! de qui se moque-t-on ?
0
Salut à tous,
C'est une bien triste nouvelle mais, ils ont probablement ajouté des DRM comme sur RMC.
0
Ce n'est pas une question de DRM mais bien d'enregistrements... Les séries sont disponible en streaming mais pas en enregistrement...
0
Il me semble que le player précédent n'utilisait pas du HTML5, tandis qu'aujourd'hui cela semble être le cas.
En tout cas, en regardant le code du site, la vidéo n'est plus répertoriée directement sur le site, mais il s'agit d'un lien vers un fichier multimédia.

Je ne sais pas si cela sera contournable à terme.
Au grand regret de la communauté d'YGG en ce qui concerne ITC.
0
J'ai utilisé un autre logiciel que Captvty et quand je lance un téléchargement sur Rtbf le message est le suivant : 603 Restricted DRM.
0
Bonjour,
Idem avec RTBF; A suivre
0
même problème sous windows 10 et cela depuis plusieurs jours mais je ne sais pas exactement mais j'ai aussi des problèmes avec Auvio depuis peu.
0