Captvty et RTBF

tantine2022 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lurat Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis hier j'ai un souci pour enregistrer certaines émissions de RTBF 

captvry envoie une vignette "réservé aux belges"

1)je suis bien en Belgique et mon ip est belge

2)lorsque je vais sur une tv française je reçois bien l'avis DRM (normal je suis hors France)

3) cette vignette demande l'identifiant et le mot de passe rtbf auvio dont le n° de téléphone est vérifié (pour moi il n'est pas normal de donner le mot de passe d'un compte sur un autre "compte"  mais de toute façon je n'ai pas de compte auvio avec téléphone vérifié

Si je me trouvais hors Belgique je pourrais encore comprendre mais avec une IP belge ? 

Avez vous des conseils ?  des solutions ? 

ps: nouvelle ici donc j'espère n'avoir pas trop de difficulté à retrouver mon post et lire vos réponses

je n'arrivais pas à mettre la capture mais j'ai fini par trouver  donc voici  :o) 

A voir également:

30 réponses

Lurat Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour, en effet le téléchargement des contenus d'Auvio via Captvty est impossible depuis le 18 juillet et ce qui était une impossibilité aléatoire est devenue totale. Captvty a mis une annonce mais visiblement il doit être confronté à un problème de développement d'une nouvelle version ou bien la RTBF fait en sorte d'interdire le téléchargement des contenus disponibles en replay via Captvty, et ce même pour les résidents Belges disposant d'un GSM avec numéro Belge. Il s'agirait donc là d'une mesure restreignant le téléchargement ce qui est pénalisant puisqu'on est tributaire du replay pour une durée de 7 à 8 jours,(et parfois le visionnage d'Auvio n'est pas fluide). J'ignore quel est le problème  , mais vu votre authentification complète et vu l'impossibilité de télécharger les contenus de la RTBF apparaissant sur Captvty ( annonce d'une erreur après s'être authentifié dans le champ demandé) , je pense que le problème est de taille et j'espère que la RTBF n'aura pas "blacklisté" Captvty car à ma connaissance il n'y a pas de logiciel de téléchargement légal de replay autre que Captvty. Dans l'immédiat, la seule solution est d'accéder aux replays d'Auvio durant la  période de diffusion. 

Si vous avez une explication moins "supposée" que la mienne n'hésitez pas à en faire part la communauté. Cordialement,

0
tantine2022 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

merci pour votre réponse

pas plus d'info, 

Il semblerait que guillaume ne répond pas aux messages (ce que je comprends, le temps perdu à répondre allonge le temps à résoudre les problèmes) 

On ne peut donc que surveiller et espérer une solution 

merci à tous 

4
Lurat Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je reviens sur ce problème RTBF / Captvty : sur Captvty on peut visionner le contenu Auvio dès lors qu'on passe par le visionnage par le site web d'Auvio. Bien sûr toujours pas de téléchargement possible. J'ai essayé de copier le lien de émission et de le télécharger via un logiciel payant mais le téléchargement de l'émission échoue, donc impossible télécharger pour regarder ultérieurement Auvio.

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 580

0
JulienB

Si captvty ne marche pas il vous reste la possibilité d'aller sur le site de la RTBF...

Vous utilisez OBS pour enregistrer votre écran et vous lancez le film en plein écran en 720p.

Vous récupérez le fichier a la fin de l'enregistrement

Mon vpn est limité... Je veux bien un courageux pour 2 ou 3 fichiers loo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tantine2022 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

merci julien

je ne pense pas qu'OBS sera ma solution vu que j'utilise captvty car avec mon matériel (connexion ? pc ? fournisseur ?  ???  ) les vidéos sont saccadées et prennent bcp plus de temps (genre 3/4h au lieu de 25 min ) 

Mais pour d'autre votre proposition pourrait les aider 

Un tout grand merci à vous pour eux 

PS : je vais quand même tester au cas où OBS réglerait mon problème encore merci 

Andy31200

Merci aussi à vous j'habite en Belgique et n'ai aucun souci pour regarder sur auvio si ce n'est que les vidéos sont très saccadées mais je suis certaines que votre proposition pourra en aider plus d'un 

0
Pivoine

Le codage sur Auvio a changé. J'aimais télécharger des émissions propres à la RTBF...de la première, vivacité,...Dans le fichier source je cherchais "autoplay" (je raccourcis pour ne pas être trop longue) que je lançais et dans ce second fichier source, je trouvais le fichier MP3 ou MP4, suivant qu'il s'agissait d'audio ou vidéo. ET hop je pouvais télécharger. Mais ca ne fonctionne plus. 

Encore plus simple pour le MP3,j'utilisais Music Dowloader, par exemple pour télécharger des émissions radio présent en replay sur Auvio, comme Route 66 de Classic21. Mais terminé aussi. Music Dowloader ne trouve plus le fichier.

0
Lurat

RTBF a mis des DRM sur beaucoup de contenus, ce qui empêche le téléchargement. Les replys d'Auvio peuvent être visionnés cependant si on est résident Belge ( ou avec un VPN) mais pas téléchargés , même via Captvty . Dommage! 

0

Bonjour , suite à la dernière mise à jour de Captvty (17/9/2022) , beaucoup des replays de la RTBF font l'objet de DRM ce qui empêche le téléchargement des contenus disponibles sur Auvio. On peut donc regarder les replays en étant inscrit sur Auvio et avec une IP Belge , mais pas les télécharger. Dommage !

0
Pivoine

Merci Lurat. Je comprends mieux maintenant pourquoi le téléchargement ne fonctionne plus. C'est normal que des plateforme comme Auvio cherche à améliorer sans cesse la sécurité de leur contenu. Dommage comme tu dis car si les vidéos forcément on les regarde sur pc et pour cela, grace au replay, on a quelques jours pour les visionner, par contre les émissions radios, c'était chouette des les avoir avec soi en balade avec un lecteur mp3....oups, je me rends compte subitement que je suis d'une autre époque :) ... Auvio dispo aussi sur smartphone partout ou on va...bon, faudra si faire...:)

0

bjr,

oui lurat la RTBF fait de l'exces de zèle !! 

DRM même sur des émissions proposées par des chaines françaises qui elles laissent la possibilité de télécharger via captvty .... 
triste mais bon il y a pire dans la vie et entre nous je me passe très bien d'auvio et de la rtbf 

Merci à tous d'avoir répondu et bonne continuation 

1
Whocares

Il semblerait que ce soit corrigé :

Version 2.9.9 publiée le 17 septembre 2022

• Mise à jour de l’accès à certaines émissions de RTBF.be.
0
Laurent

Non, non, malheureusement, ça n'a rien changé pour moi... :-/

0

En effet , la RTBF mettait des DRM sur tous ses contenus , donc impossible à télécharger, maintenant via Captvty , la RTBF est déclarée "aucun contenu disponible" . La seule solution c'est le replay durant 7 à  15 jours par Auvio (en étant inscrit avec une adresse Belge et en naviguant depuis la France avec un VPN)  quand il n'y a pas trop de bug sur le replay (arrêt et erreur, vidéo saccadée, impossibilité de visionner parfois notamment à partir de 21 h).    

0