Epson xp-445 je n'imprime plus en couleur
Ferméblackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 juil. 2022 à 11:18
- Epson xp 445 pilote
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
15 réponses
19 juil. 2022 à 08:23
Bonjour,
Vous dites que vous avez remplacer la cartouche
d'encre noire, avez remplacer par la même occasion la cartouche d'encre couleur. L encre à peut être sécher si vous ne l utiliser pas souvent. De même que le têtes d'impression. Un nettoyage serait la meilleur des solutions.
J'ai remplacer ma cartouche après le problème ,j'ai 3 cartouche couleurs et une noire.
J'imprime au moins une fois par semaine,j'ai nettoyer mes tetes
Quel age a votre imprimante ? Par expérience , au bout de 3 ou 4 ans les buses se bouchent et c'est fini , l'imprimante est inutilisable.
19 juil. 2022 à 11:45
Là j'ai une XP-245 qui est en fin de vie au bout de 4 ans . La précédente , une 205 a vécu 5 ans . Je crois que je suis dans la moyenne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 juil. 2022 à 15:25
Pour nettoyer les buses et têtes d'impression, il existe des kit de nettoyage
19 juil. 2022 à 20:33
Merci blackmefias_3350. Je retiens l'idée . Je viens de commande un kit de nettoyage , livraison la semaine prochaine . Il y a des videos très bien faite qui expliquent que les buses d'impressions se bouchent et qu'il faut les nettoyer. Je fais ça lorsque ma commande arrive.
19 juil. 2022 à 16:22
En fait le service d'assistance d'Epson indique que si après 6 cycles de nettoyage de tête il n'y a pas de résultat il faut contacter l'agence Maintronic la plus proche de son domicile et faire faire un devis.
19 juil. 2022 à 21:01
quand je fait vérification de buse je n'ai pas de problème , j'ai de la couleur
19 juil. 2022 à 21:10
C'est parfait . Ton problème est donc résolu !
non je n'imprime toujours pas en couleurs mes fichiers , la vérification des buses était déjà faite au départ du problème
Modifié le 20 juil. 2022 à 12:40
bonjour,
Peut on savoir quel est la marque et le modèle de votre imprimante, car dans aucun des messages, vous ne le mentionner .
cela pourra peut être faire avancer les réponses et solutions .
20 juil. 2022 à 12:45
Bonjour,
Regarde le message 4/11 . j'ai mentionné que j'avais une imprimante XP-245 . C'est une imprimante Epson Expression XP-245.
20 juil. 2022 à 12:42
Donc nous en sommes tous les deux au même point . Je vais tenter le nettoyage des buses avec un kit de nettoyage que j'ai commandé et qui doit arriver la semaine prochaine . Je me dis qu'avec les fortes chaleurs que nous avons en ce moment l'encre s'est peut être solidifiée plus vite et a bouché les buses.
Mon imprimante est une Epson xp-445 comme indiquer dans le sujet de mon poste, gipito s'étant inviter pour son problème avec une autre imprimante
21 juil. 2022 à 12:07
Donc mon kit de nettoyage est arrivé . C'est très simple d'utilisation . J'ai injecté le produit dans les buses . J'attends 24 heures et je verrai le résultat demain.
En quoi ton kit de nettoyage résoud mon problème ?
Cela commence un petit peu à m'énerver, gipito ,vu que tu as phagociter ma question et que la tienne est totalement différente de la mienne ,je n'ai pas de problème de buse ,étant donné que le test est bon mais je n'imprime qu'en niveau de gris , je pense plutôt à un pb de réglage logiciel
22 juil. 2022 à 11:18
Si vous pensez que cela vient du coté logiciel, le mieux serait d'aller dans les options d'impression et devoir si l'impression est bien réglée sur couleurs. sinon , désinstallez l'imprimante et tous les logiciels qui ont été fourni avec.
une fois la désinstallation terminée, redémarrer le pc pour que ces changements soit pris en compte. après quoi réinstallez la. Voici un lien pour les pilotes et logiciels
21 juil. 2022 à 20:36
Je suis vraiment désolé Alain . Je n'interviendrai donc plus sur ce sujet.