Ça n'imprime plus avec le scanner

Fermé
EleonaStef Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 juil. 2022 à 19:01
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 juil. 2022 à 23:30

Bonjour, j'ai une imprimante epson stylus sx235w

Quand je lance une impression, tout est nickel mais dès que je veux faire une photocopie via le scanner alors l'encre est quasiment absente. Quel est le problème ?

Merci d'avance. 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
17 juil. 2022 à 19:13

Bonjour,

Ce n'est pas possible: s'il y a de l'encre pour l'impression, il y en a pour la copie qui n'est...qu'une impression.

Revoir les paramètres de numérisation (contraste...) quand c'est possible, mais se souvenir que certains documents (couleurs particulières, documents manuscrits ou imprimés pâles...) ne sortiront jamais correctement, mais souvent mieux en mode noir et blanc qu'en mode couleur.

0

Quand je veux faire une photocopie, ça sort pratiquement vide. Alors que si je lance le même document via mon ordi par ex, le document sera nickel. J'ai beau faire un nettoyage des buses et autres, ça ne change rien. Je me demande si c'est l'optique du scanner qui bug ?

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
17 juil. 2022 à 23:30

La question à se poser est comment le document ressort si numérisé et enregistré sur le disque par exemple en pdf au lieu d'être copié: l'encre ne sera plus en cause, et aussi de tester sur différents types de document (il y a un monde entre une lettre manuscrite en bleu pâle et un courrier imprimé avec des noirs suffisamment soutenus).

A nouveau, que l'on imprime directement et via l'intermédiaire d'une copie numérisée ne change pas la quantité d'encre consommée, et les buses n'ont rien à y voir.

On peut évoquer des problèmes d'entraînement du scanner s'il est à défilement; le problème de l'optique du scanner certes existe mais est assez théorique sauf peut-être usage très intensif: le mien est antique et fonctionne sans problème.

A nouveau, commencer par régler les paramètres de numérisation de différentes manières pour voir si cela change la qualité du document numérisé enregistré (ce que je crois).

0