Sauvegarde de la carte sim

Résolu/Fermé
webmamy Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 16 juil. 2022 à 10:36
webmamy Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 16 juil. 2022 à 13:19

Bonjour,

je change de fournisseur de Orange vers Bouygues, Orange me dit de sauvegarder le contenu de ma carte Sim

, mais voilà je ne sais pas faire ça !

quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre , sachant que mon tel portable est un Huawei honor lite.

Merci d'avance


Windows / Firefox 102.0


A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
16 juil. 2022 à 10:55

Bonjour,

Le problème est que ta carte SIM contiendra toujours tes contacts et SMS mais qu'elle sera inutilisable puisque tu en auras une nouvelle.

Il y a grossièrement trois manières de procéder:

-Synchronisation en ligne sur un Cloud, Google ou autre: si tu n'as pas déjà, on oublie.

-Déplacement des contacts vers la mémoire interne du téléphone, selon un schéma de ce type, qui peut varier selon le modèle du téléphone et la version android:

https://mobidocs.fr/contact-huawei-p30/

Le hic, c'est que les SMS vont passer par pertes et profits s'ils sont aussi sur la carte SIM.

-Utilisation d'un logiciel dédié, par exemple MyPhoneExplorer.

On télécharge le logiciel pour PC: https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15917-myphoneexplorer/

et dont il n'est pas vrai que cela fonctionne uniquement pour Sony, et l'application pour téléphone via Google Play.

On va ensuite relier les deux par câble USB (mode débogage USB du téléphone activé) ou Wifi, et on va dans un premier temps synchroniser les contacts et SMS vers le PC puis, dans un deuxième et quand on aura inséré la nouvelle carte SIM, faire la manipulation inverse.

1
webmamy Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 32
16 juil. 2022 à 13:19

Merci pour toutes ces infos, bon weekend !


1