Thunderbird triage E-mails Correspondants et Dates
Résolu/Ferméjmarion3 Messages postés 45898 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 juil. 2022 à 18:27
- Thunderbird triage E-mails Correspondants et Dates
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- É - Guide
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
3 réponses
Modifié le 15 juil. 2022 à 19:44
Bonjour ....
Je te suggère de consulter ► Ce lien qui devrait t'aider à trier tes mails en utilisant des filtres
Ou alors créer un nouveau dossier sous ton adresse mail que tu nommeras Avocat ► Transférer tous les mails reçus de cet avocat ► Trier par date
Je suppose que tu dois avoir d'innombrables mails depuis 2018, mais c'est relativement rapide à faire si tu as tous les mails enregistrés sur Thunderbird
A+
Slts
18 juil. 2022 à 18:21
Bonjour jmarion3,
Je tiens à vous informer que votre 2ème solution à parfaitement fonctionné, car :
- pour réellement faire de l'ordre dans mes E-mails envoyés à : , et reçus de tous mes Correspondants, y compris ceux de l'Avocat qui va devoir me rendre d'importantes provisions :
- j'ai crée un Répertoire pour chaque Correspondant dans lequel j'ai également mis les Sous-Répertoires suivants, soit : Envoyés, Reçus et Lus.
PUIS, j'ai du prendre le temps ( 15 h 00 non-stop ), pour effacer des E-mails inutiles; et les autres les classer correctement dans les bons Répertoires et Sous-Répertoires.
.
Votre 2ème solution a tellement bien fonctionné, que sur un 2ème PC, j'ai d'abord effacé mon adresse E-mail privée SANS l'option " effacer les E-mails ", puis je les simplement reconfigurée, ce qui a ensuite dans Thunderbird automatiquement lancé le téléchargements des 1'405 E-mails, tous en créant les Répertoires et les Sous-Répertoires et classer tous les E-mails comme dans mon 1er PC !
.
TOUT est SUPER OK à 100 . . . à 10'000 % sur mes 2 PCS, d'une part grâce à vous " jmarion3 et d'autre part à CCM - Comment Ca Marche HYPERBIEN "
.
Un GRAND MERCI et à 1 de ces 4 sur CCM
.
=====> Walti55
Modifié le 18 juil. 2022 à 18:30
Bonjour ......
Merci pour le retour, et surtout ravi pour toi si tout est ok ...!
Perso j'aurai également opté par la 2eme solution, peut-être un peu plus longue mais sûre...
C'est une affaire rondement menée ...digne d'un pro !
Je mets le sujet comme étant résoulu
A+
Slts