Spam/phishing et avast

Fermé
GenetX Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 15 juil. 2022 à 12:11
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juil. 2022 à 12:30

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai cliqué sur "se désabonner" d'un spam sans faire attention. Depuis j'ai régulièrement une alerte d'Avast d'une mise en quarantaine d'un PDF. J'ai passé mon pc au scan de l'anti-virus, j'ai fait le ménage avec CCleaner je l'ai aussi scanné avec malware, mais ils n'ont rien trouvé.

Le processus lié est HxTsr.exe dans c:\program files.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 15 juil. 2022 à 12:32

Bonjour.

j'ai fait le ménage avec CCleaner

Je ne sais pas combien de fois il faudra le dire CCleaner ne désinfecte rien et ne sert aussi à rien, il est trop souvent utilisé à tord et à travers, à la limite on peut l'utiliser pour nettoyer le registre une à deux fois par an, pour ma part je m'en passe et mon pc va très bien.

Depuis j'ai régulièrement une alerte d'Avast d'une mise en quarantaine d'un PDF

Tu peux m'en dire plus et me donner le libellé de l'alerte et notamment l'emplacement du fichier pdf.

Le processus lié est HxTsr.exe dans c:\program files 

Ce processus appartient à Microsoft Office. 

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :


Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


0