Fichiers endommagés après une attaque d'un virus

djosef85 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Salut, je crois que j'étais une victime d'un virus qui a endommagé tous mes fichiers ( photos, vidéos, doc ...)

Y-a-t-il une solution pour les reparer svp ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Bonjour,

Tu peux essayer de récupérer tes fichiers avec ShadowExplorer.

Tes fichiers ont été cryptés par un crypto-ransomware, actuellement il est impossible de les décrypter, met-les de côté en attendant une "éventuelle solution", mais à mon avis il ne fait pas trop y compter vu que les clés de cryptage sont désormais quasiment toutes online, le décryptage des fichiers est donc la plupart du temps impossible.

Il ne faut pas confondre désinfection et décryptage.

En général les crypto-ransomwares ne sont pas rémanents mais par prudence fait un scan de ton pc avec CET OUTIL DE KASPERSKY.

Quelques liens utiles:

L'outil de décryptage d'Emisoft et son mode d'emploi

https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/712909/stop-djvu-alka-ransomware/?p=4945134

https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/

https://www.nomoreransom.org/fr/decryption-tools.html

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=98&t=57145

https://www.malekal.com/ransomware-solutions-recuperer-fichiers/
.


0