Entretien vidéoprojecteur

Fermé
Pirotessone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 10:02
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 13 juil. 2022 à 14:32

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Epson eb-fh06.

J'aimerais des conseils pour l'entretien.  J'avais déjà fait des recherches. Du coup, j'ai acheté une poire soufflette, un chiffon microfibre et un produit de nettoyage à base de plantes et d'alcool isopropylique. Le tout venant d'un kit pour entretien d'objectif photos.

Ensuite je suis tombée par hasard sur un com' dans un autre forum, qui disait qu'il fallait éviter les soufflette sur les appareils Epson car la poussière peut entrer derrière la lentille ou quelque chose comme ça. Vrai ? Ou intox? 

Ça me parait étrange...

Et enfin, lorsque le vidéo projecteur est à l'arrêt mais toujours branché à une prise, puis-je mettre quelque chose pour le couvrir afin de le protéger du dépôt de poussière ? Genre un bout de drap, un torchon etc ?

Merci par avance. Si d'autres conseils vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire profiter.

1 réponse

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
13 juil. 2022 à 14:32

 Bonjour et bienvenu comme nouveau membre

il y a plus de vingt ans que je me sers de projos pour films et matchs  il est installé au plafond  et je ne le  dépoussière pas souvent  je l'avoue   une housse peut être une bonne précaution à mettre une fois le projo refroidi bien sur  nettoyer  la surface avec chiffon doux humide , sur la notice on vous dira comment nettoyer le filtre éventuellement tenez la surface de la lentille propre avec un chiffon doux


1