Attaque PC. Disques hors connexion. "unknown I/O chip"
RésoluSamdelta Messages postés 81 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 20 juil. 2022 à 09:46
- Attaque PC. Disques hors connexion. "unknown I/O chip"
- Benchmark pc - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Google maps hors connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
12 juil. 2022 à 22:59
Bonjour,
Tu arrives sur quoi exactement ? Tu dis que tu ne peux pas entrer le mot de passe puis tu indiques :
- en passant par panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques, les 2 disques en question sont "hors connexion en raison de la stratégie d'un administrateur".
J'ai du mal à comprendre si tu accèdes au bureau ou non ?
Modifié le 15 juil. 2022 à 08:50
Merci pour la réponse, et mille excuses pour mon retard. Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai vu, à défaut de comprendre. Pour le point précis que tu soulèves, je suis passé par un OS sur un HDD externe, par lequel se suis passé pour contourner le blocage des disques internes.
Donc:
J'ai pu "prendre la main" à partir de l'OS sur le HDD externe en USB.
A partir de là, à un moment donné, et sans que je ne fasse rien de particulier, tout du moins consciemment, Win 10 m'a demandé de faire des mises à jour de sécurité. Ce que, naturellement, j'ai accepté. Il y en a eu pas mal (pourtant, je pensais être à jour). Il y en a eu pour pas mal de temps. J'ai laissé tourner pendant la nuit. Le matin, j'ai retrouvé l'écran d'accueil habituel (pas celui de l'OS externe). Tout fonctionnait: clavier, disques durs internes, etc.
Par précaution, j'ai immédiatement fait un Eset Online "complet" qui a duré 24 h !! Ce qui explique pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt.
Il a trouvé (en principe, il ne trouve rien: j'en fais un rapide environ une fois par mois) plus de 7700 fichiers "potentiellement dangereux", mais pas de virus ou autres malwares. Ça a été nettoyé. Derrière, j'ai passé Malwarebytes, et tout semble bien aller.
En définitive, tout est redevenu normal. Je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé, ni le blocage, ni le déblocage. Je vous ai donné les faits que j'ai perçus, si par hasard ça peut aider à comprendre...
Donc, merci d'avoir pris en compte mes problèmes. J'espère que mon "compte rendu" pourra permettre d'avancer dans d'autres cas...
Cordialement, Sam.
15 juil. 2022 à 12:00
Bonjour,
Le journal d'événements n'aide pas à voir l'historique de tout ce qu'il s'est réellement passé ?
20 juil. 2022 à 09:46
Bonjour.
Je ne vois rien que je puisse exploiter...