Pc de plus en plus lent

Résolu/Fermé
pashoupat Messages postés 450 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 13 juil. 2022 à 13:47
bazfile Messages postés 54304 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 - 14 juil. 2022 à 12:54

Bonjour,

mes pages, onglets et applications mettent de plus en plus de temps à s'ouvrir... j'avais réglé ce même problème il y a plusieurs mois , mais voilà que ça recommence :-(

merci pour votre aide

cordialement


Windows / Firefox 102.0

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7 réponses

bazfile Messages postés 54304 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 18 664
13 juil. 2022 à 13:54

Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :


Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


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pashoupat Messages postés 450 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 27
13 juil. 2022 à 16:52

merci ; je vais le faire...

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pashoupat Messages postés 450 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 27
Modifié le 13 juil. 2022 à 18:20

https://www.cjoint.com/c/LGnqnCCD2NB

https://www.cjoint.com/c/LGnqpyQZpTB

est ce que je n'ai pas publié des info perso ? n'est ce pas risqué ?

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bazfile Messages postés 54304 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 18 664
Modifié le 13 juil. 2022 à 18:34

Non rien de personnel c'est juste la configuration de ton pc, le rapport addition est complet mais le rapport FRST est incomplet recommence et attend bien le message qui indique que c'est terminé.

Tu as le VPN d'Avast qui est installé sur ton pc es-tu au courant et t'en sers-tu ?

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pashoupat Messages postés 450 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 27
13 juil. 2022 à 18:46

Voici le lien, j'espère que ça va marcher ; non je pensais que Avast était complètement désinstallé !!!

je l'avais justement fait lors de mon précédent problème de lenteur !  merci pour ton aide

https://www.cjoint.com/c/LGnqPaTSmvB

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bazfile Messages postés 54304 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 18 664
Modifié le 13 juil. 2022 à 23:42

La correction qui suit fini de supprimer Avast ainsi qu'un adware dans Chrome et des processus obsolètes ou orphelins.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
CHR HomePage: Default -> hxxp://astromenda.com/?f=1&a=ast_wnzp01_14_35_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0CzztD0A0AzyzztAzy0CtAyB0EtD0CtBtN0D0Tzu0SzyyBtDtN1L2XzutAtFtDtFtCtDtFyEtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1QtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByE0A0A0CyCtD0BtG0A0B0AyBtG0ByE0B0EtGyB0F0AtBtGyB0D0DtCyC0FzyzyyB0E0EyE2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SzyyCyDzzzz0C0A0AtGyBtB0ByDtGyEyD0BtDtGzzzzzy0AtG0EyDtBtCtC0EtDtCtCtAzytC2Q&cr=1185160653&uref=308&ir=
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Avast SecureLine VPN.lnk [2019-07-11]
ShortcutTarget: Avast SecureLine VPN.lnk -> C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\Vpn.exe (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
Task: {2843064E-8136-46A2-B70E-BF07A1B3E0D0} - System32\Tasks\Avast SecureLine VPN Update => c:\program files\avast software\secureline\vpnupdate.exe [1390472 2019-10-24] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
HKU\S-1-5-21-4057811618-3854163365-3257520157-1001\...\Run: [GoogleDriveSync] => "C:\Program Files\Google\Drive\googledrivesync.exe" /autostart (Pas de fichier)
Task: {044BEC7B-376C-4B45-B0D6-6F467F0722EA} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Assistant Quick Start => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe /taskrestart (Pas de fichier)
Task: {1002D295-F068-4738-825B-888B521E917D} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\PC Health Analysis => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe /L Analysis (Pas de fichier)
Task: {22C98CBF-A1AC-4732-BBC9-46A0EF626A7A} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Active Health\HP Active Health Scan (HPSA) => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPActiveHealth\ActiveHealth.exe -task -source HPSA (Pas de fichier)
Task: {970A752A-D6B0-4A85-B463-9366B625C87B} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\Product Configurator => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\ProductConfig.exe /noreport (Pas de fichier)
Task: {C5FC1744-0A38-4ED7-A265-D70968F56467} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\EOSNotify => C:\WINDOWS\system32\EOSNotify.exe (Pas de fichier)
Task: {E8EEB020-C36F-41E5-8C68-725A93254746} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} => C:\Program Files (x86)\Notepad++\NppShell_06.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [PDFCreator.ShellContextMenu] -> {d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1} => C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreatorShell.DLL -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4057811618-3854163365-3257520157-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
S3 aswTap; C:\WINDOWS\System32\drivers\aswTap.sys [44640 2015-08-01] (AVAST Software a.s. -> The OpenVPN Project)
C:\Program Files\AVAST Software
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

Pour information.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

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pashoupat Messages postés 450 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 27
Modifié le 13 juil. 2022 à 19:45

https://www.cjoint.com/c/LGnrRF3O6VB

avant de lire ta réponse j ai refait l'analyse, peut être que ça va aller ?  J attends ta réponse avant de faire quoi que ce soi...

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bazfile Messages postés 54304 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 18 664
13 juil. 2022 à 23:40

Le rapport est complet j'ai modifié le script, donc fait ce la procédure indiquée mon message n°6.

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pashoupat Messages postés 450 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 27
14 juil. 2022 à 11:39

voici le lien ... merci

https://www.cjoint.com/c/LGojMbd4z4B

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bazfile Messages postés 54304 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 18 664
14 juil. 2022 à 12:09

Tout est OK il n'y a rien de plus à faire.

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pashoupat Messages postés 450 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 27
14 juil. 2022 à 12:52

bonjour Bazfile ; j ai fait la mise à jour , finalement ce n'était pas si long que ça

Mon pc est beaucoup moins lent ... Grand merci

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bazfile Messages postés 54304 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 mai 2024 18 664
14 juil. 2022 à 12:54

De rien.

@+ sur CCM.

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