Problème réseau local
reno13sun
-
Pedro -
Pedro -
Bonjour,
J'ai une tour pc qui tourne sous vista, connecté à ma neuf box par le port ethernet
J'ai un pc portable qui tourne sous p sp2 connecté à ma neuf box en wifi
Tout fonctionne correctement le pc connecté à vista sur le réseau trouve le pc xp et vice est versa. Je peux donc partager l'imprimante et imprimer de n'importe quel pc.
Hors je décide d'installer alcohol 120% sur le pc qui tourne sous vista, l'instalation se passe mal, en partie à cause de mon antivirus (Fsécure). Je décide alors de tout désinstaller. Depuis plus aucun pc de reconnais l'autre. Je ne peux plus partager l'imprimante.
J'ai bien essayé de faire un diagnostic du réseau sous vista, mais celui-ci ne trouve aucune erreur.
Je sais que le disque virtuel d'alcohol 120% est un disque qui est partagé sur tout le réseau et c'est sans doute la mauvaise installation qui à causé le problème.
Le pc portable sousxp en WIfi est dans le groupe de travail Mshome et la tour pc sous vista est dans le groupe de travail workgroup
Le tour reconnait la neuf box sur le réseau.
Par contre quand avec le pc portable j'essaye de me connecter sur le groupe de travail j'ai le message " workgroup n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations nécéssaire,...."
Quel pourrait être la manip à effectuer sous vista afin de retrouver l'intégraliter de mon réseau.
Encore merci.
J'ai une tour pc qui tourne sous vista, connecté à ma neuf box par le port ethernet
J'ai un pc portable qui tourne sous p sp2 connecté à ma neuf box en wifi
Tout fonctionne correctement le pc connecté à vista sur le réseau trouve le pc xp et vice est versa. Je peux donc partager l'imprimante et imprimer de n'importe quel pc.
Hors je décide d'installer alcohol 120% sur le pc qui tourne sous vista, l'instalation se passe mal, en partie à cause de mon antivirus (Fsécure). Je décide alors de tout désinstaller. Depuis plus aucun pc de reconnais l'autre. Je ne peux plus partager l'imprimante.
J'ai bien essayé de faire un diagnostic du réseau sous vista, mais celui-ci ne trouve aucune erreur.
Je sais que le disque virtuel d'alcohol 120% est un disque qui est partagé sur tout le réseau et c'est sans doute la mauvaise installation qui à causé le problème.
Le pc portable sousxp en WIfi est dans le groupe de travail Mshome et la tour pc sous vista est dans le groupe de travail workgroup
Le tour reconnait la neuf box sur le réseau.
Par contre quand avec le pc portable j'essaye de me connecter sur le groupe de travail j'ai le message " workgroup n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations nécéssaire,...."
Quel pourrait être la manip à effectuer sous vista afin de retrouver l'intégraliter de mon réseau.
Encore merci.
A voir également:
- Problème réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
5 réponses
Hey, j ai peut etre une solution mais je ne garanti rien, deja met les 2 PC sur le meme groupe de travail, ensuite desactive le parfeux windaube et regarde si tu vois tes PC.
Si toujours rien desactive tes Antivirus, Firewall.
Et si toujours rien essay de mettre tes PC en IP fix avec le meme masque sous reseau.
Bonne chance
Si toujours rien desactive tes Antivirus, Firewall.
Et si toujours rien essay de mettre tes PC en IP fix avec le meme masque sous reseau.
Bonne chance
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conceils.
j'ai effectivement mis le même groupe de travail sur les 2 pc.
Sur vista, pas de changement
Sur xp je vois le pc vista mais je n'y ai pas accès (donc pas d'imprimante)
j'ai tout désactivé (antivirus, parefeu,.....) j'ai ouvert tous les partages mais rien y fait.
Remarque il y a un mieux puisque sur xp je vois l'ordinateur vista !
Peut-être avez vous une nouvelle suggestion ?
Encore merci bcp !
Merci beaucoup pour ces conceils.
j'ai effectivement mis le même groupe de travail sur les 2 pc.
Sur vista, pas de changement
Sur xp je vois le pc vista mais je n'y ai pas accès (donc pas d'imprimante)
j'ai tout désactivé (antivirus, parefeu,.....) j'ai ouvert tous les partages mais rien y fait.
Remarque il y a un mieux puisque sur xp je vois l'ordinateur vista !
Peut-être avez vous une nouvelle suggestion ?
Encore merci bcp !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question