Pb messagerie laposte.
Demaoniakin -
Depuis 2 jours (depuis que la poste a annoncé la réparation de l'imap et du pop), ma mère ne peut plus se connecter à sa messagerie laposte.net. Après le mdp, ca tourne et finit par un timeout sur le pc ... Carrément aucun accès au site laposte sur la tablette.
J'ai pris la main sur le pc et j'ai essayé plusieurs navigateurs, vidé les caches etc ... que dalle.
Je me connecte de chez moi sur sa messagerie : aucun pb. La seule différence que je vois : je suis chez Bouygues, elle est chez orange.
J'ai paramétré temporairement en dépannage son gmail pour qu'il aille chercher ses mails laposte. Il y arrive sans pb. Elle a donc ses mails laposte dans son gmail mais c'est une personne agée et ca devient un peu trop lourd pour elle ce genre de bidouillage.
Impossible comme d'hab de trouver des gens qui ont le même pb sur google (les pauvres ne doivent surement pas savoir où se tourner comme moi).
Jamais de contact clairement indiqué pour les contacter (ah si il faut écrire ... forcément là, il n'y a plus de sauver la planète en évitant le papier) En plus, si j'explique ça à la poste, si par miracle il comprend, je sais déjà qu'il me dira de voir avec Orange et si j'appelle Orange il me dira que comme il n'y a que le site la poste qui ne fonctionne pas, c'est de la faute de la poste.
Bref je suis bien dans la merte. Si quelqu'un d'autre a aussi le pb ? ou l'a déjà eu ? Je prends toutes les idées.
Merci.
- Probleme connexion laposte
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12 réponses
Ca a déjà été fait.
Et dans ce cas pourquoi elle ne peut pas se connecter chez elle alors que de chez moi j'accède très bien à sa messagerie sans avoir changé le mdp ?
Voila le message qui s'affiche toujours si je vais sur
https://www.laposte.net/accueil
La consultation de votre compte de messagerie par le biais d'une autre plateforme est de nouveau disponible. Pour débloquer l'accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise.
La mise à jour peut s'effectuer à la connexion, ou en cliquant sur « mot de passe oublié », ou encore par le biais de ce lien.
L'équipe Laposte.net
Les protocoles pop et imap sont nécessaires pour utiliser une messagerie type Outlook.
La poste a déjà demandé à ses clients le changement de mdp.
D'ailleurs, la preuve que ce changement de mdp a déjà été fait, c'est que je peux recup les mails la poste via gmail qui utilisent le protocole pop pour les récupérer.
En passant,c'est abusé que le transfert de mail a été supprimé à la poste.
Mon pb c'est que ma mère depuis leur bricolage ne peut plus se connecter directement depuis la page internet de la poste.
Et puis comme déjà dit dès le début la même messagerie fonctionne chez moi. Si c'était une histoire de mdp ca ne fonctionnerait nul part
Le fait que je sois chez Bouygues et elle chez Orange me fait pensait à un pb de DNS.
C'est qd même trop fort une telle incompétence et un tel manque de support de la part de la poste. ... attention chez eux expliquer tu peux pas ... tu ne peux envoyer qu'un screen et en plus faut une photocopie de ta carte d'identité ... en gros, on va vous pourrir pour que vous abandonniez l'idée d'être dépanné.
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Posez votre questionBonjour,
Supprimez sur les ordinateurs les cookies de laposte.net.
Supprimez éventuellement les mots de passe enregistrés par Google.
Essayez ensuite de vous reconnecter avec le nouveau mot de passe.
Si vous obtenez un échec, changez à nouveau le mot de passe pour quelque chose d'assez compliqué,
genre A45,nf$!é&Gw;;
J'ai personnellement eu un échec avec un mot de passe trop simple.
Bonjour,
Pour la petite histoire, j'ai eu une surprise en changeant mon de passe mail, pas La Poste mais SFR, pour un comportant un accent aigu.
Accepté sans aucun problème dans l'espace client SFR, aussitôt reporté dans mon logiciel de mail.
En me reconnectant à l'espace client SFR un peu plus tard pour je ne sais plus quelle raison, je me fais jeter mot de passe invalide alors qu'il fonctionnait toujours avec le logiciel de mail: après intervention auprès de l'opérateur, accents non acceptés, mais pourtant validés lors du changement, allez comprendre...
Salut à tous , la poste m à bien demandé de changer mon MDP ce qui est fait , quand à l espace client il est indisponible depuis le 4 juillet suite à une attaque par rancongiciel ( enfin pour moi , pour vous je ne sais pas ) voir ici https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identification/authentification
Bonjour,
- J'utilise uniquement laposte.net soit dans sa version pour ordinateur soit dans sa version pour mobile. C'est un usage tout à fait occasionnel, puisque en pratique je relève mon courrier avec Thunderbird ou Gmail sur mobile. Je ne rencontre aucun problème.
- Par ailleurs, je pense que laposte mobile est réservé aux utilisateurs de la poste comme opérateur de téléphonie. Je ne pense pas que ce soit le cas ici, puisque Demoniakin a parlé d'Orange et de Bouygues.
pour moi aucun soucis avec quelque navigateur que ce soit, sur le site en ligne ou avec l'application ...
PAR CONTRE : avec Thunderbird : je ne récupère pas les éléments envoyés ...., de même un élément supprimé dans le logiciel ne l'est pas en ligne, et vice versa ^^ ... ce qui pourtant était le cas avant ... problèmes de synchronisation ou mauvais paramétrages ???
Ca serait bien que les gens qui répondent lisent ... aider c'est gentil mais là le sujet part en vrille ... le pb ne vient pas du mdp car chez moi ca fonctionne très bien avec le même mdp.
Le mdp n'a jamais été enregistré sur le pc de ma mère ... de toute façon ca ne fonctionne pas non plus sur la tablette (nous n'utilisons pas la version mobile, j'ai bien tjrs parlé du site la poste).
C'est un pb de time out ! donc rien à voir, un time out ca veut dire que le site ne répond pas.
Pas la peine de me sortir pare-feu, y'en a pas.
le time out signifie que le lien envoi vers nul part
la poste a refondu son site, il faudrait vérifier si le lien utilisé est à jour
https://www.laposte.net/accueil?service=https%3A%2F%2Fweb-mail.laposte.net%2F_ticket#welcome
Je suis passé par la poste.fr, l’icône messagerie.
C'est pour ca que je pense à un pb de dns. (time out + fait que Bouygue n'utilise pas le même qu'orange et que ca fonctionne sur Bouygue)
A défaut de trouver d'ici là une solution, je tenterai de changer le dns sur le pc qd je passerai.
bonjour moi non plus , je peux plus aller sur ma boite m ail l'aposte ??? de puis trois mois ...
(Identité supprimée par la modération CCM !....)
Bon bah j'ai changé les dns sur Orange ca ne fonctionne pas.
J'amène ma tablette chez mes parents ca ne fonctionne pas, je reviens chez moi ca fonctionne.
Et ça ne fait ça qu'avec le site de la poste.
Et à la poste pour déclarer un incident, 'faut envoyer la carte d'identité recto verso ... et pourquoi pas le passeport, le rib et le mandat sepa tant qu'on y est.