Impossible d'accéder au contenu distant dans un message

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 5 juil. 2022 à 16:08
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juil. 2022 à 17:49
Bonjour,
Mon épouse dispose d'un macbook pro sous Monterey et de Thunderbird 91.11.0

Depuis quelques temps elle n'accède plus au contenu distant dans un message. Elle reçoit bien le message mais quand elle clique sur une sous fenêtre du message rien ne s'ouvre.

J'ai fait une expérience ; j'ai un Imac sous high sierra avec Thunderbird même version sur lequel j'accède sans problème au sous contenu ; si je transfert ce mail sur l'ordi de mon épouse l'accès au sous contenu est bloqué.

Sur le mac bookpro
- pas de pare-feu
- pas de bloqueur de publicité
- dans "vie privée et sécurité" "contenu des messages" "Autoriser le contenu distant..." est bien coché

Donc je ne sais pas d'où le problème peut provenir.
problème avec Monterey ?
problème avec Thunderbird ?
Avez vous une idée et surtout une solution à me proposer ?

Merci d'avance




Configuration: Macintosh / Firefox 102.0

2 réponses

profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
5 juil. 2022 à 16:59
Problème résolu à l'instant suite à une mise à jour de Monterey v 12.4
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
5 juil. 2022 à 17:07
Bonjour,
Le fait par soi-même est toujours préférable à l'assistanat
Voir https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
5 juil. 2022 à 17:30
Bonjour Modérateur,
J'ai effectivement cherché cette mention "marquer comme résolu" ; en fait elle se trouve dans "Signaler" et cocher "question résolue" et c'est bien ce que j'ai fait puisque indiquée par la "coche verte" dans la liste des messages.
Sauf si cette mention n'apparaît que lorsqu'il y a eu 1 réponse ; ce qui a été le cas quand j'ai indiqué la résolution de la question. Il y aurait peut être à faire une mise à jour de l'https transmise.
Sauf si ce que j'ai fait ci-dessus n'a pas fonctionné et que c'est vous qui l'avez fait à ma place d'où votre message
"Le fait par soi-même est toujours préférable à l'assistanat "
Si c'est le cas désolé et toutes mes excuse malgré ma bonne volonté.
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
5 juil. 2022 à 17:49
Effectivement une question ne peut être mise en résolu si il n'y a pas eu au moins une réponse, rien d'illogique.

la mention "marquer comme résolu" ; en fait elle se trouve dans "Signaler" et cocher "question résolue"
elle apparait aussi suite à un clic sur les ... en bas de la question initiale.

Ce n'est pas moi qui l'ai mis en résolu, mais un de mess collègues suite à votre alerte en conciergerie.

Maintenant vous saurez ou trouver le mise en résolu.
C'est aussi simple qu'un clic sur les trois points puis clic dans le pop-up.

Cordialement.
0