Wordpress inaccessible

Résolu/Fermé
elna - 2 juil. 2022 à 18:43
 elna - 4 juil. 2022 à 15:59
Bonjour à tous,

Je pense avoir fait une énorme bêtise et me trouve sans aucun moyen de la rattraper avec mon niveau bas en informatique. Je m'explique :

Mon accès à mon site WordPress est bloqué. lorsque j'essaie d'ouvrir mon site ou même Wordpress, voici ce que Firefix affiche :

"La page n’est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

Même chose sur safari.

Essayant de sécuriser ma page, j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un site HTTPS et non pas HTTP.
Naïve comme je suis, j'ai modifié l'URL dans wp-admin et maintenant tout est bloqué, plus aucun accès pour rectifier !

Que puis-je faire ??

Merci d'avance



Configuration: Macintosh / Firefox 99.0
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
2 juil. 2022 à 22:44
Bonjour,

L'opération que tu as faite est nécessaire pour passer ton site en HTTPS.

WordPress utilise les paramètres
siteurl
ou
home
, ceux que tu as modifiés à partir du tableau de bord, pour générer les liens dynamiques (permaliens, chemins vers les CSS/JS/images/...).
Si WordPress continuait à utiliser des chemins HTTP alors que le visiteur accède au site en HTTPS, il y aurait un problème de mixed content.
Il faut donc bien passer ces paramètres en HTTPS.

Si tu accèdes bien au site via l'URL indiquée dans le tableau de bord, WordPress ne devrait provoquer aucune redirection.
La redirection peut être causée par une règle dans le fichier .htaccess ou une redirection configurée via le panneau de contrôle de ton hébergeur.

Au besoin, tu peux consulter ou modifier la valeur des paramètres
siteurl
ou
home
dans la base de données, dans la table wp_options : https://wordpress.org/support/article/changing-the-site-url/
0
merci beaucoup pour la réponse.
Je suis passée directement par mon hébergeur et ai pu régler le problème ! C'était en effet un prblème de mixed content

Merci !
0