Problème de chute de performances

Exotay -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un ordinateur avec dedans :
AMD Ryzen 5 5600X 6-Core
Geforce RTX 3060
8 Go de RAM

Je recontre depuis plusieur mois maintenant des "Freeze" récurrrants, peut importe se que je fais sur mon ordinateur.
J'aimerais savoir la raison et possiblement le corriger ( J'ai tester beaucoup de chose, rénitialiser mon ordinateur, changer les composants, mais rien y fais ).

Merci d'avance

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Bonsoir.
Ayant un âge canonique, et un ordinateur vieux de plusieurs années, je suis en mesure de te confirmer ce triste constat :
Les ordinateurs, comme les hommes, vieillissent et perdent en performances ; ce ne sont pas toujours des freezes, c'est même souvent le contraire !
Heureusement pour toi que, contrairement aux hommes, un ordinateur peut être remplacé ...
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Ce genre de problèmes de vieillissent n'en ai pas vraiment un, un PC ayant un OS encombré depuis plusieurs années sur un disque dur classique, avec une vieille pâte thermique séché et le pc remplis de poussière sont les principales coupables d'un vieux pc qui marche pas très bien, avec une bonne maintenance, il y a pas de réels soucis à constater.
0
Exotay
 
Je ne pense pas que se soit l'âge de mon ordinateur le problème car j'ai changé, il y a quelques mois maintenant, ma carte mère, mon processeur et ma carte graphique. J'en ai profité pour réinstaller totalement mon windows au passage. Mon ordinateur n'a jamais été aussi jeune.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Pour moi c'est pas vraiment possible de diagnostiquer cela à distance, le problème peut venir de l'utilisation, je n'ai aucune idée dont la manière dont tu as monté et dont tu utilises ton PC, cela peut venir de pilote, de tes contrôleur de ton boitier qui posent conflits, ton routeur wifi, de ta souris, etc... je n'en ai pas la moindre idée, l'informatique c'est tellement complexe par moment, moi j'ai dejà eu des problème avec des routeurs répéteurs wifi qui une fois connectés, créer des conflits avec mes pilotes périphériques USB de mon pc fixe, pour dire que cela peut vraiment venir de n'importe où.
0
Exotay
 
Bjr,

J'ai récemment installer un cpl pour brancher ce même ordinateur, pourriez me dire se que vous avez fais pour régler votre problème ? Peut-être que cela viens du ce même conflit.
0
Utilisateur anonyme > Exotay
 
J'ai changé de répéteur wifi.
0