Overclock ma rtx 3060

Fermé
Remi - 28 juin 2022 à 15:12
 Profil bloqué - 1 juil. 2022 à 17:40
Bonjour, je suis débutant dans le minage, j'aimerais avoir comment je pourrais amélioere les renddements de ma carte graphique (rtx 3060) pour pouvoir gagner plus sur nicehash.
Cordilement
Rémi

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 962
Modifié le 28 juin 2022 à 15:54
Avec les cours actuels du marché crypto et la hausse du prix des énergies c'est normal que le taux gain/temps soit bas.
L'électricité est le nerf de la guerre en minage, il faut donc plutôt optimiser son ratio performance/watt
Et ça c'est pas en overclockant mais en underclockant et undervoltant.
Tu peux déjà utiliser MSI Afterburner, tu définis tes réglages, tu appliques et ça marche. Ne restent que les mesures d'efficacité en minage après réglage. Une pince ampèremétrique n'est pas de trop pour bien affiner.
SI tu veux aller plus loin je te laisse chercher, tu sais dans quelle direction aller.
Ah et je t'invite à te renseigner sur les cryptos dites "Proof of stake", leur calendrier prévu et comment une potentielle ferme de minage sera rentable avec l'émergence de telles cryptos en tier A.

0
Profil bloqué
1 juil. 2022 à 17:40
Bonjour,

Pour l'overclock de ta carte, je te conseille cette video de Monsieur-TK (https://www.youtube.com/watch?v=ka_FZfGuEQQ&feature=youtu.be) où il explique pas-à-pas comment faire. Si tu comprends l'anglais, il y a aussi cette video qui est encore plus précise (https://www.youtube.com/watch?v=7JGcQLgV5Gw&feature=youtu.be.

En gros, à l'aide de MSI AfterBurner (sur Windows) tu vas réduire cran par cran l'alimentation de ta CG jusqu'à ce que tu observe une baisse de hashrate ou un crash, là tu augmentera de 1/2 cran et tu auras ta valeur minimale d'alimentation pour cette carte. Apres avoir fait ça ton efficience (hashrate par kW consommé) aura normalement augmentée.
Ensuite, on passe à la memory clock où on va chercher à augmenter cran par cran jusqu'à avoir une stagnation du hashrate ou un crash, alors on réduit d'1/2 cran pour que la carte ne crash plus et que le hashrate soit optimal.

J'espere que ça t'aura aidé.

La chaine de monsieur TK est idéal pour débuter dans le mining francophone.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis un débutant et j’avoue que le fait d’augmenter mon ratio performance/whatt serait peut être intéressant, seulement je ne sais pas comment procéder, par peur de faire une bêtise et d’abîmer mon matériel…
-1
luckydu43 Messages postés 3867 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 962
Modifié le 30 juin 2022 à 07:43
Au pire ton pc va crasher, tu redémarres, tu ajustes les paramètres et c'est bon. Tu ne risques rien !
C'est overclocker/overvolter salement sans une ventilation correcte qui peut déjà abîmer les étages d'alimentation (et encore) et tu n'es pas concerné par ce détail.
Ah et un moment faut se lancer, les gars sur les forums comme moi ont tenté avant de donner leur avis. Personne n'underclockera ta carte à ta place :-)
0