Problème de connexion

Lancelot -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'habite une zone montagneuse et je n'ai internet qu'à l'étage. J'aimerais pouvoir écouter la play liste de mon téléphone au rez de chaussée. Que me conseillez vous.

1 réponse

jee pee Messages postés 41525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

La seule connexion c'est internet via la 4G du téléphone ? donc la réception sur le téléphone depuis une antenne mobile. Pour cette liaison on ne peut pas grand chose.

On pourrait imaginer un routeur 4G contenant une carte Sim et un abonnement mobile, à l'étage qui diffuse du wifi dans l'habitation, mais si la structure de la maison empêche la diffusion des ondes du mobile, elle pourrait aussi entraver le wifi.

0
lancelot_12490

Merci, oui, c'est bien ça, une vieille maison en pierres. Est-ce qu'une enceinte Bluetooth me permettrait d'écouter en bas d'après vous?
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > lancelot_12490

Salut,
ça dépend de la distance entre le bas et le haut, mais si c'est de la pierre ou du béton entre les deux, ça ne sera pas mieux.
0