Tous mes dossiers sont également sur la session de ma fille

Fermé
sydjune2006 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 22 juin 2022 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2022 à 23:23
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment enlever les dossiers sur la session de ma fille svp.
Je vous explique .....
Nouveau iMac, un compte pour moi en tant qu'administrateur et un compte pour ma fille.
Tous mes dossiers qui sont sur mon bureau vont également sur le bureau de ma fille.
J'ai donc essayé de tout mettre dans la corbeille de la session de ma fille ( mais heureusement pas vider la corbeille ! ) et tous mes dossiers ont été mis dans la corbeille. Aussi bien sur le bureau de ma fille que le mien.
Alors comment faire pour ne pas que ma fille accède à mes dossiers ?
Et il y a aussi un problème avec la personnalisation des sessions.
Sur ma session, j'ai mis ma photo et ma fille a mis sa photo sur sa session.
Si j'ouvre ma session et que je vais après sur la session de ma fille, la photo de ma fille est remplacée par la mienne et vice et versa .....
Comment faire pour que chaque session garde sa photo ?
Merci d'avance si vous pouvez solutionner ces deux problèmes.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Natacha



Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.44

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2022 à 11:07
Bonjour,

Ce que vous décrivez, est théoriquement impossible. J'ignore comment vous utilisez vos sessions, mais si ce que vous décrivez se passe réellement, il y a un énorme souci.

En théorie, chaque session est strictement indépendante des autres éventuellement existantes.

Il s'agit d'un Mac neuf ou occasion ? si Mac d'occasion, avez vous effacer complètement le disque avent de créer vos sessions ?
Avez vous fait un scan anti-malwares avant tout ? avec MalwareBytes par exemple :
https://www.malwarebytes.com/mac
la version gratuite suffit.

========

Si il s'agit d'un tout nouvel iMac, je présume qu'il tourne sous Monterey qui est la dernière version de macOS ?
et que ce Mac est probablement équipé du nouveau processeur M1....

Quoi qu'il en soit, la meilleure chose à faire, après sauvegarde des documents et données utiles, c'est d'effacer le support de démarrage, (disque dur ou SSD interne selon le modèle exact de Mac),

- puis de ré-installer le système macOS.

Ensuite
- vous recréez votre session Admin avec votre nom, votre photo, votre mot de passe.
Vous vérifiez que tout est bien à jour, que tout fonctionne parfaitement, puis

- vous créez une session pour votre fille, session Standard, avec son nom, sa photo, son propre mot de passe.

Notez que pour faire cela, il sera nécessaire de démarrer depuis la partition de secours du Mac, et que le moyen de le faire dépend du type de processeur utilisé par le Mac (processeur Intel ou Apple M1) - voir cette page :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201255


0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
24 juin 2022 à 16:02
Bonjour,

Salut Francis, cela ressemble à du Icloud non ? Si le compte Apple est sur les deux session ?

Et même si on touche aux options avancer USER je ne pense pas que cela soit possible.

Ta fille est en admin ou en standard ?

Dans le doute @sydjune2006 crée une 3e session, tu la nommes test, tu ne mets pas de compte Apple, tu ne télécharge rien qui viens du net Pose une photo ou vidéo elle ne se trouve pas dans les deux autres sessions ?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2022 à 23:23
Salut gab1

Salut Francis, cela ressemble à du Icloud non ? Si le compte Apple est sur les deux session ? 


hmmmm.... effectivement si le même compte iCloud est renseigné sur les 2 sessions différentes à la fois, et avec en plus sur chaque l'option "Bureau et documents" activé dans les Préférences système / iCloud... alors là...ben pagaille assurée !!

;-))
0