MacBook Air bloqué sur Gnu Grub 2.06 au démarrage

Fermé
adripotter5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 22 juin 2022 à 17:53
_Ritchi_ Messages postés 21278 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 25 juin 2022 à 09:47
Bonjour,
Il a quelques jours on m’a donné un MacBook air de 2011, le problème c que l’ancien propriétaire a mis Ubuntu dessus et m’a dit que si je voulais l’enlever pour remettre Mac OS, je pouvais facilement trouver un tuto sur internet. J’ai suivi un tutoriel ou ils disaient comment supprimer Ubuntu définitivement à partir d’un terminal sur l’ordi. Mais le problème c que après ça a supprimé tous les icônes etc de l’ordi il était donc inutilisable, alors je l’ai éteins et maintenant à chaque fois que je le rallume je tombe sur « Gnu Grub version 2.06 » et je ne sais pas quoi entrer pour quitter ce mode. J’ai regardé sur internet mais rien je marche. J’ai tenté de remettre Mac OS en appuyant sur « Command » et R au démarrage, une planète apparaît et je dois choisir un réseau wifi mais en plus de prendre beaucoup de temps, au bout d’un moment un message d’erreur s’affiche.
Qlqn peut-il m’aider svp? j’espère que je pourrais réparer mes bêtises.

3 réponses

adripotter5 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
22 juin 2022 à 17:55
0