Problème pour connecter wifi avec l'imprimante

Fermé
Dg06 - 21 juin 2022 à 23:03
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 21 juin 2022 à 23:35
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur internet et depuis impossible de connecter en wifi mon imprimante Epson xp205-207 ni avec mon ordinateur ni avec mon téléphone.
Il semble que le nouveau réseau est à 5ghz et que mon imprimante est en 2,4ghz.
Comment faire pour rétablir la même fréquence ?
Merci pour vos réponses




Configuration: Android / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
21 juin 2022 à 23:35
Bonsoir,

Normalement, dans le cadran de votre imprimante, vous devez avoir un menu paramètres puis connexion WI FI

c'est par la que vous devez appairer votre imprimante à votre wi fi , vous devez suivre les instructions jusqu'au moment ou votre imprimante vous demandera le code wifi ( il se trouve sur le coté ou en dessous de votre box ) ou il vous été fourni par votre FAI .

SI votre réseau est à 5Ghz et que votre imprimante ne peut pas recevoir le signal, je vous propose d'aller faire un tour sur la page de votre box qui est en générale 192.168.1.1 vous tomberez sur une page web qui vous demandera de vous identifiez là vous devez saisir Users et vous devez taper le code de votre wifi ou mots de passe qui vous a été fourni.

une fois la page d'identification passée, vous pouvez regarder dans les différents onglets et vous pourrez voir si seulement le signal 5ghz est actif ou si le 2.4 l'est aussi.

si ce dernier ne l'est pas activez le.

enregistrez éventuellement et quitter la page de votre box .

ré essayez de connecter votre imprimante via le menu de celle-ci


0