Conflit partage de connexion vs navigateurs

Fermé
Zorglub82 - Modifié le 21 juin 2022 à 13:25
 Zorglub82 - 21 juin 2022 à 19:30
Bonsoir
J'ai depuis récemment des problèmes avec mes applications utilisant internet (navigateurs tels que Edge, Firefox et Chrome ou autres comme Discord).

En effet, lorsque mon partage de connexion est actif sur mon pc et qu'un appareil y est connecté (mon téléphone en l'occurrence, Huawei Y5 2019, c'est le seul appareil avec lequel j'ai testé), Firefox freeze au démarrage (lorsque je le lance, il se bloque avant d'avoir fini de charger et crash), Chrome et Edge ne me donnent plus accès qu'à Google (et YouTube, les autres sites chargent à l'infini). Discord n'arrive pas à se lancer.

Lorsque je tente d'exécuter des applications nouvelles, SmartScreen (WinDef) n'arrive pas à vérifier la provenance des applications (il ne se connecte donc pas à internet non-plus).

Je peux cependant ping les sites en question (via le cmd) et j'ai une réponse assez rapide (<30ms). Seul le cmd peut donc établir une connexion avec d'autres sites que Google et YouTube.

Je n'ai cependant pas ce type de problème sans mon partage de connexion actif. C'est assez embêtant car j'utilise ce partage pour travailler. J'ai tenté de réinitialiser mes cartes réseau mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a la solution ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Bonne journée

PS : mon problème était déjà présent avant la mise à jour de Windows

PC : Asus X540LJ
CPU : i3-4005U CPU @1.70GHz
RAM : 8 Go
OS : Windows 10 Familly 21H1 (Build 19043.1766)
GPU : NVidia GeForce 920M 2Go DDR3
Connection internet : 1x Ethernet 100MB/s + 1x USB 1Go/s




Edit : je viens de voir cet article sur le site de Microsoft...
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/release-health/status-windows-11-21h2#unable-to-connect-to-internet-when-using-wi-fi-hotspot-feature

Mais je garde ma question ouverte car Firefox crash malgré tout (si il ne capte pas internet, il se lance d'habitude...)
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
21 juin 2022 à 18:30
Bonjour,

As-tu désinstallé la maj concernée pour tester ?

Il y a d'autres discussions sur le sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37616197-probleme-connexion-avec-le-point-d-acces-mobile-sans-fil#1
0
Bonsoir
oui j'ai installé là maj hier
j'avais vu ce forum aussi, donc j'ai vu ce dont ils parlaient
ce qui me perturbe du coup c'est le fait que firefox freeze
normalement quand je ne capte pas internet il démarre normalement
0