Bug d'affichage

Fermé
coco38 - Modifié le 20 juin 2022 à 15:49
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 20 juin 2022 à 16:44
Bonjour,

J'ai un soucis d'affichage récurrent ( voir capture d'écran ), qui survient sur des launchers de jeux ( Rockstar et RSI pour l'instant ) et récemment sur le widget météo/actu qui est de base en bas a droite sur Windows 11.

Sur la photo les parties entourées de rouge sont celle avec le bug et en jaune sans le bug.

Je tient à préciser que ce bug n'est pas apparu avec l'installation de Windows 11 et était déjà présent dans les MAJ précédentes.

Je ne sais pas si cela provient de Windows ou de mon pc.

Ce bug n'est pas toujours présent sur les launchers mais tout le temps pour le widget.


Nom de l'appareil : LAPTOP-IIRNLA1G

Processeur : AMD Ryzen 5 4600H with Radeon Graphics 3.00 GHz

Mémoire RAM installée : 16,0 Go (15,4 Go utilisable)

Type du système : Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Édition : Windows 11 Famille

Version : 21H2

Build du système d’exploitation : 22000.739

Expérience : Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.22000.739.0

Merci et bonne journée à vous.
A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136
20 juin 2022 à 16:07
Bonjour,

Quel est le modèle exact de PC ?
Avez vous mis à jours les pilotes graphiques avec la dernière version disponible sur la page support de votre PC ou sur le site d'AMD (Adrenalin 22.5.1)

Sinon c'est peut être un problème matériel ... C'est bien avec l'écran intégré que vous avez le problème ?

Cdlt.
1
corentin.38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
20 juin 2022 à 16:13
Bonjour,
merci de ta réponse.
C'est un Lenovo Legion 5 15ARH05H.
Je met régulièrement tout mes pilotes à jours.

Oui c'est bien avec l'écran intégré, je n'ai jamais essayé de le brancher à un écran externe. Peut être faudrait il que j'essaye, afin de comparer ?
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136
20 juin 2022 à 16:30
Vous avez mis votre pilote graphique à jours comment ? Parfois il faut garder celui proposé sur le site du fabricant, c'est à dire ceux dispo ici dans votre cas: https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-5-15arh05h/downloads/driver-list/component?name=Ecran+et+carte+vid%C3%A9o

Et oui si vous pouvez, brancher un autre affichage permettra de voir si c'est une panne de l'écran intégré ou autre chose ...
0
corentin.38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
20 juin 2022 à 16:38
J'utilise que les sites des fabriquants des composants ( Nvidia, lenovo ) ou l'application Lenovo intégré.

D'accord j'essayerais à l'occasion, n'en possédant pas moi même
0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136
20 juin 2022 à 16:44
Justement si tu a un iGPU Nvidia (tu ne l'a pas précisé), il peut être bien de tester avec le pilote présent sur le site de Lenovo, même si il est plus ancien que le dernier proposé par Nvidia.
0