Soucis de sécurité et de propriétaires

Fermé
golfeur68 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 juin 2022 à 12:03
golfeur68 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 juin 2022 à 13:03
Bonjour,
Je tourne sous Windows 7.

Depuis quelques temps, j'ai un soucis et je remarque une certaine "lenteur" dans l'ouverture de certains logiciels tel que Google, Gimp, ...

J'ai été vérifié les "Autorisations" et dans les noms de groupe ou d'utilisateurs, il y a certains noms, tel que "Utilisateurs Authentifiés" ou "TrustedInstaller" dont je ne connais pas l'origine...

Parmi les fichiers temporaires il y en a aussi bcp qui se créent quasiment dès le démarrage de l'ordinateur avant même que je n'ai commencé à m'en servir.

J'ai effectué un scan avec FRST et les 2 rapports générés sont disponibles, n'ayant pas les connaissances suffisantes pour l'interprétation de ces rapports, je me permets de demander de l'aide.

Merci à celui ou ceux qui pourront m'apporter cette aide

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0

2 réponses

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
15 juin 2022 à 12:38
Ce sont des groupes de sécurité Windows par défaut.
Je ne pense pas que ça soit les sources de tes lecteurs

Vérifie plutôt l'état de santé de tes disques dur
Peut-être qu'ils sont full
0
golfeur68 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 4
15 juin 2022 à 13:03
Merci de ta réponse rapide francky0504,

Je me posais la question concernant les problèmes étant donné que surtout pour "Utilisateurs Authentifiés", il apparaît seulement depuis 5 jours et de plus pas dans les propriétés de tous les fichiers.

J'utilise un DD partitionné , sur C: les propriétaires sont juste "Système, Administrateurs et Utilisateurs".
Sur la partition D: les propriétaires sont "Système, Administrateurs, Utilisateurs et TrustedInstaller".

Le nom "Utilisateurs Authentifiés" n'apparaît plus... J'avais tenté de le supprimer en "Mode sans échecs" ça vient peut-être de là...

Quel logiciel me conseillerait tu pour vérifier l'état du DD ? il n'est pas plein, 1/4 seulement de la capacité totale de chaque partition est utilisée.

Des groupes de sécurité devraient exister et apparaître dans tous les dossiers mais ce n'est pas le cas.
0