Camescope NTSC et cassettes mini dv PAL

Maître Warhammer Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir
Je viens de recevoir un camescope via le bon coin, un Panasonic PV GS 400, pour suppléer mes camescopes mini DV hs.
En voulant lire une cassette, le message suivant s'affiche " unplayable tape other format ", je suppose que mes cassettes sont en PAL et que le camescope ne lit que les ntsc.
Je vous remercie de votre aide, cet achat était dans le but de numériser sur PC mes cassettes mini DV, je dispose de Magix sos Videocassettes, existe-t-il une solution pour lire mes cassettes sur ce camescope ou de pouvoir les numériser sur PC ?

1 réponse

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995
 
Bonjour si vous avez vos cassettes qui ont été filmées en Pal je crois qu'il va falloir renvoyer votre camescope
il y a une différence de nombre d'image /seconde de plus 5 par seconde à cause de la fréquence du courant à 50hz et 60 hz en France

0