Sur une diapo, rendre visible un élément côté présentateur

Fermé
vodoraix - 13 juin 2022 à 06:48
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 juin 2022 à 02:52
Bonjour,

J'ai beaucoup cherché sans trouver..
Peut-on, sur une diapo, rendre visible un élément côté "présentateur" mais pas côté "public" ?

Merci beaucoup.
Bonne journée :-))



Configuration: Windows / Firefox 101.0

6 réponses

Panth33ra Messages postés 20588 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
Modifié le 13 juin 2022 à 18:11
Bonjour,
Tu as déjà posé ta question ici... https://www.developpez.net/forums/d2133794/logiciels/microsoft-office/powerpoint/diapo-rendre-visible-element-cote-presentateur-cote-public/
Tu indiques...
J'ai beaucoup cherché sans trouver..
Peut-on, sur une diapo, rendre visible un élément côté "présentateur" mais pas côté "public"

Développe ton sujet avec des photos si tant est que tu peux nous en en fournir.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
13 juin 2022 à 18:17
Oui, évidemment ! Il suffit qu'il soit dans les
commentaires
, pas dans la diapo !

D'ailleurs je dois rectifier ta demande ; ce n'est pas "Peut-on, sur une diapo, " mais " Peut-on, dans un diaporama, "
0
Merci Raymond,

Les commentaires n'apparaissent pas, les notes, oui. D'ailleurs j'ai des notes et les utilise régulièrement mais ça n'est pas ça mon pb.
Mais peu importe, pour des besoins que je peux t'expliquer, éventuellement , j'ai vraiment besoin qu'une image et/ou un texte apparaissent sur le diaporama de mon côté mais pas côté public !
Possible ou pas ?
MErci :-)
0
Bonjour et merci bcp pour l'intérêt que vous portez à mon pb...
Je px difficilement en écrire davantage.
Sur Powerpoint, en mode présentateur, je voudrais, par exemple, qu'un texte apparaisse de mon côté (présentateur) sur une diapo mais pas du côté du public...
MErci
Bonne soirée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
13 juin 2022 à 18:49
On dirait que tu n'as pas compris comment fonctionne Powerpoint :
  • Ce sont les mêmes diapos qui sont visibles pour le public et pour le présentateur, celui-ci ayant l'avantage de voir à l'avance celle qui va suivre.
  • Les commentaires ne sont visibles que par le présentateur ; il n'y a aucun effort à effectuer !

Ce que tu demandes, c'est tout bêtement ce qui se passe ! On dirait que tu n'as pas testé (avec un vidéoprojecteur ou un second écran) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais régulièrement des conférences et je crois tout simplement que tu n'as pas compris ce que je voulais ou que tu feins de ne pas comprendre.
C'est gentil Raymond, tu essayes de tourner ma question en dérision. Alors que tu fais du hors sujet, tu réponds à côté de ma question. C'est pratique pour se moquer des gens.
Tu m'as repris pour diaporama contre diapo. Moi je vais te reprendre pour "commentaires" qui sont en fait des "Notes" !!!
Renseigne-toi un peu, dans Powerpoint, "Commentaires" et "notes", ça n'a rien à voir.
Moi je veux des éléments sur diaporama et pas à côté, dans des notes ou commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, bonne soirée quand même :-))))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
14 juin 2022 à 02:52
" Possible ou pas ? "

Pas possible ! Mais tu devrais le savoir, vu tes compétences ...

Au risque de te décevoir, je n'ai ni cherché à te tourner en dérision, ni feint de ne pas comprendre. Je ne suis pas tordu à ce point ... Simplement l'exposé de ta question m'avait laissé croire que tu étais débutant avec Powerpoint ; je m'excuse de cette interprétation abusive, et je retire l'intégralité de mes propos des posts #2 et 5, que je vais d'ailleurs supprimer prochainement.
De plus, nous ne travaillons apparemment pas avec les mêmes versions, parce que dans la mienne je n'ai trouvé aucune différence entre Note et Commentaire !
Alors salutations, et bonne chance dans ta recherche d'information.
Moi, j'en ai terminé.
0