Regles : point d'origine
Résolu
contrariness
Messages postés
21137
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 juin 2022 à 15:37
contrariness Messages postés 21137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 juin 2022 à 15:37
A voir également:
- Regles : point d'origine
- Regles telephone - Guide
- Calendrier règles gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
- Tableau règles de ponctuation - Guide
- Instagram votre compte ne respecte pas les règles de la communauté - Guide
- Règles excel - Guide
3 réponses
Bonsoir, contrariness.
Non, j'ai revérifié, mais je n'ai trouvé nulle part de possibilité de déplacer l'origine des règles en haut à gauche, comme dans Word.
C'est dans la conception même du logiciel qu'il faut en chercher la raison : les différents éléments de la diapositive (les photos le plus souvent) sont généralement centrés par rapport à la diapositive ; et le système de mesure existant est le plus simple pour gérer cela.
Non, j'ai revérifié, mais je n'ai trouvé nulle part de possibilité de déplacer l'origine des règles en haut à gauche, comme dans Word.
C'est dans la conception même du logiciel qu'il faut en chercher la raison : les différents éléments de la diapositive (les photos le plus souvent) sont généralement centrés par rapport à la diapositive ; et le système de mesure existant est le plus simple pour gérer cela.
Bonjour Raymond
Merci pour le retour. Effectivement j'ai cherche un peu partout et rien trouve non plus..
Du coup j'ai sorti la calculatrice pour placer mes reperes... !
Cordialement.
Merci pour le retour. Effectivement j'ai cherche un peu partout et rien trouve non plus..
Du coup j'ai sorti la calculatrice pour placer mes reperes... !
Cordialement.
Salut, cher ami contrariness.
- 1) Lorsque je travaille sur Powerpoint, je n'utilise quasiment pas les règles et leur graduation : je me sers essentiellement du quadrillage pour créer ma diapo ; bien entendu je masque ce quadrillage à la fin, avant d'imprimer ou de projeter ... On peut même modifier la taille de la grille, bien que ce soit un peu à tâtons au début !
- 2) En cherchant d'autres solutions pour résoudre ton problème, je viens juste de tomber sur celle-ci : Lorsque tu insères une
zone de texte
, tu as automatiquement la règle horizontale à laquelle tu es habitué dans Word ! Il te suffit de déplacer cette zone là où tu le souhaites, par exemple tout en haut à gauche ...
Alors bon travail ! Cordialement.
Bonjour Raymond
Desolé de ne pas avoir repondu plus tot...
J'ai regardé ce que donnait ta proposition.. L'idee est bonne mais cela ne s'applique que si un bloc texte est selectionne.. Il serait possible d'en mettre un en tete de page et de positionner les reperes... c'est une solution...
Mais bon c'est tres occasionnel que j'ai a modifier une mise en page dans un fichier Powerpoint.. heureusement !!
Cordialement
Desolé de ne pas avoir repondu plus tot...
J'ai regardé ce que donnait ta proposition.. L'idee est bonne mais cela ne s'applique que si un bloc texte est selectionne.. Il serait possible d'en mettre un en tete de page et de positionner les reperes... c'est une solution...
Mais bon c'est tres occasionnel que j'ai a modifier une mise en page dans un fichier Powerpoint.. heureusement !!
Cordialement