Regles : point d'origine
Résolu/Fermé
contrariness
Messages postés
19752
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
-
6 juin 2022 à 10:28
contrariness Messages postés 19752 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 15 juin 2022 à 15:37
contrariness Messages postés 19752 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 15 juin 2022 à 15:37
A voir également:
- Regles : point d'origine
- Calendrier règles gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
- Tableau règles de ponctuation - Guide
- Regles telephone - Guide
- Instagram votre compte ne respecte pas les règles de la communauté - Guide
- Règles excel - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58669
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
17 203
7 juin 2022 à 01:55
7 juin 2022 à 01:55
Bonsoir, contrariness.
Non, j'ai revérifié, mais je n'ai trouvé nulle part de possibilité de déplacer l'origine des règles en haut à gauche, comme dans Word.
C'est dans la conception même du logiciel qu'il faut en chercher la raison : les différents éléments de la diapositive (les photos le plus souvent) sont généralement centrés par rapport à la diapositive ; et le système de mesure existant est le plus simple pour gérer cela.
Non, j'ai revérifié, mais je n'ai trouvé nulle part de possibilité de déplacer l'origine des règles en haut à gauche, comme dans Word.
C'est dans la conception même du logiciel qu'il faut en chercher la raison : les différents éléments de la diapositive (les photos le plus souvent) sont généralement centrés par rapport à la diapositive ; et le système de mesure existant est le plus simple pour gérer cela.
contrariness
Messages postés
19752
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
6 105
7 juin 2022 à 07:33
7 juin 2022 à 07:33
Bonjour Raymond
Merci pour le retour. Effectivement j'ai cherche un peu partout et rien trouve non plus..
Du coup j'ai sorti la calculatrice pour placer mes reperes... !
Cordialement.
Merci pour le retour. Effectivement j'ai cherche un peu partout et rien trouve non plus..
Du coup j'ai sorti la calculatrice pour placer mes reperes... !
Cordialement.
Raymond PENTIER
Messages postés
58669
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
17 203
7 juin 2022 à 16:02
7 juin 2022 à 16:02
Salut, cher ami contrariness.
- 1) Lorsque je travaille sur Powerpoint, je n'utilise quasiment pas les règles et leur graduation : je me sers essentiellement du quadrillage pour créer ma diapo ; bien entendu je masque ce quadrillage à la fin, avant d'imprimer ou de projeter ... On peut même modifier la taille de la grille, bien que ce soit un peu à tâtons au début !
- 2) En cherchant d'autres solutions pour résoudre ton problème, je viens juste de tomber sur celle-ci : Lorsque tu insères une
zone de texte
, tu as automatiquement la règle horizontale à laquelle tu es habitué dans Word ! Il te suffit de déplacer cette zone là où tu le souhaites, par exemple tout en haut à gauche ...
Alors bon travail ! Cordialement.
contrariness
Messages postés
19752
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
6 105
15 juin 2022 à 15:37
15 juin 2022 à 15:37
Bonjour Raymond
Desolé de ne pas avoir repondu plus tot...
J'ai regardé ce que donnait ta proposition.. L'idee est bonne mais cela ne s'applique que si un bloc texte est selectionne.. Il serait possible d'en mettre un en tete de page et de positionner les reperes... c'est une solution...
Mais bon c'est tres occasionnel que j'ai a modifier une mise en page dans un fichier Powerpoint.. heureusement !!
Cordialement
Desolé de ne pas avoir repondu plus tot...
J'ai regardé ce que donnait ta proposition.. L'idee est bonne mais cela ne s'applique que si un bloc texte est selectionne.. Il serait possible d'en mettre un en tete de page et de positionner les reperes... c'est une solution...
Mais bon c'est tres occasionnel que j'ai a modifier une mise en page dans un fichier Powerpoint.. heureusement !!
Cordialement