Outlook 2021 n'accepte plus gmail
sylvainacm
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis 2 jours je ne peux plus utiliser "outlook" pour lire mes mails provenant de gmail (compte pourtant paramétré depuis des années et auquel je n'ai apporté aucune modification). Le mot de passe m'était demandé de façon continue.
J'ai supprimé mon compte sur outlook et j'ai essayé de le réenregistrer mais le même message s'applique systématiquement : "la connexion au serveur entrant(IMAP) a été supprimée. Vérifiez les paramètres du serveur entrant et réessayez."
Vérification faite ....mais toujours le même message ....
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci
Configuration: Windows / Firefox 101.0
depuis 2 jours je ne peux plus utiliser "outlook" pour lire mes mails provenant de gmail (compte pourtant paramétré depuis des années et auquel je n'ai apporté aucune modification). Le mot de passe m'était demandé de façon continue.
J'ai supprimé mon compte sur outlook et j'ai essayé de le réenregistrer mais le même message s'applique systématiquement : "la connexion au serveur entrant(IMAP) a été supprimée. Vérifiez les paramètres du serveur entrant et réessayez."
Vérification faite ....mais toujours le même message ....
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci
Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:
- Outlook gmail
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
4 réponses
Même problème, même date.
L'argument avancé est qu'il faut un nouveau mot de passe spécial Outlook 2016. L'ancien restant valide pour le webmail (heureusement !). J'ai donc suivi la procédure : créer le nouveau mot de passe, celui-ci doit être validé par une série de chiffres communiqué par téléphone. Tout a été validé avec succès. Je crois qu'il faut passer en IMAP port 995 et sortant SMTP chiffré SSL port 465.
Mais rien ne fonctionne !
L'argument avancé est qu'il faut un nouveau mot de passe spécial Outlook 2016. L'ancien restant valide pour le webmail (heureusement !). J'ai donc suivi la procédure : créer le nouveau mot de passe, celui-ci doit être validé par une série de chiffres communiqué par téléphone. Tout a été validé avec succès. Je crois qu'il faut passer en IMAP port 995 et sortant SMTP chiffré SSL port 465.
Mais rien ne fonctionne !
Attention !
Avec le protocole IMAP, le port à utiliser est 993.
oui, oui c'est bien 993 mais rien n'y fait, toujours le même message !!