Outlook 2021 n'accepte plus gmail

sylvainacm -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis 2 jours je ne peux plus utiliser "outlook" pour lire mes mails provenant de gmail (compte pourtant paramétré depuis des années et auquel je n'ai apporté aucune modification). Le mot de passe m'était demandé de façon continue.

J'ai supprimé mon compte sur outlook et j'ai essayé de le réenregistrer mais le même message s'applique systématiquement : "la connexion au serveur entrant(IMAP) a été supprimée. Vérifiez les paramètres du serveur entrant et réessayez."

Vérification faite ....mais toujours le même message ....

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 101.0

4 réponses

Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Même problème, même date.
L'argument avancé est qu'il faut un nouveau mot de passe spécial Outlook 2016. L'ancien restant valide pour le webmail (heureusement !). J'ai donc suivi la procédure : créer le nouveau mot de passe, celui-ci doit être validé par une série de chiffres communiqué par téléphone. Tout a été validé avec succès. Je crois qu'il faut passer en IMAP port 995 et sortant SMTP chiffré SSL port 465.
Mais rien ne fonctionne !
0
Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 422
 
Bonjour,

Attention !
Avec le protocole IMAP, le port à utiliser est 993.
0
sylvainacm > Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonsoir,
oui, oui c'est bien 993 mais rien n'y fait, toujours le même message !!
0
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Pierr10 Messages postés 13187 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Faute de frappe ! C'est bien 993 que j'ai utilisé.
0