Message d'erreeur pour les mails Gmail dans Outlook 2016

MAURY - 2 juin 2022 à 19:15
 MAURY - 13 juin 2022 à 09:49
Bonjour,
Depuis aujourd'hui pour mes mails gmail dans outlook 2016, j'ai une erreur ERR “[AUTH] Username and password not accepted.”
A priori depuis peu (fin mai) google à désactiver la possibilité d'avoir Accès pour les application moins sécurisées. Je comprends que Google considère qu'Outlook n'est pas assez sécurisé.
Cela signifie t-il qu'il ne m'est plus possible d'avoir mes mails dans outlook ?
Y a t-il une version plus récente d'outlook considérée sécurisée par Google/Gmail ?
Y a t-il d'autres applications de messagerie qui seraient compatibles ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 101.0

5 réponses

Super.Mario
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2022
10
Modifié le 2 juin 2022 à 19:48
Bonjour
Oui, MS Outlook 2016 et les suivant sont bien sécurisé et compatible (si à jour), seules les version 2013 et précédente vont poser problème avec Google et probablement avec les autres opérateurs plus tard... Chaque mise à jour de votre machine met aussi à jour les "certificats" de sécurité des applis qui y sont inclus sauf pour les versions trop ancienne. Outlook inclus...
MS Outlook va être identifié comme une application "Tierce" (qui n'appartient pas à google), il faut donc "autoriser" Outlook à se connecter à Google.
Pour cela il faut se connecter à votre Compte Google -> https://www.google.com/account/about/?hl=en-US, puis à gauche dans Sécurité, puis plus bas dans "Accès aux applications moins sécurisées" vous assurer que cela soit bien sur Activé

Essayez de laisser cette page de compte Ouverte, lors de l'utilisation de MS Outlook à la 1ère connexion à Gmail, cela va améliorer l'identification de votre machine...
Ensuite, une fois accepté le MdP dans Outlook, vous pourrez fermer la page myaccount.google.com.

A plus tard
0
Merci Mais depuis fin mail Google semble ne plus autoriser le fait d'activer "l'accès aux applications moins sécurisées" ...
1
Super.Mario
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2022
10 > MAURY
2 juin 2022 à 23:04
Bonjour
Lisez ceci : https://support.google.com/accounts/answer/185833
A plus tard.
0
axel_8410
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2022
35
2 juin 2022 à 20:00
Bonjour, tu dois supprimer ton compte et le recréer. Même si tu entres ton mot de passe dans l'application, on te demandera d'entrer à nouveau ton mot de passe pour te connecter à ton compte et c'est à ce moment que google te dira que ton application peut maintenant se connecter à google. Je l'ai fait avec Thunderbird et c'est correct.
0
Nad0505
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2022

9 juin 2022 à 23:50
Bonsoir, même problème pour m oi mais je ne peux plus activer "l'accès aux applications moins sécurisées" ...
vous dites qu''il faut surpprimer et recréer le compte mais lequel, Outlook ou gmail?
Merci pour votre aide
0
Nad0505
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2022

9 juin 2022 à 23:57
Même problème mais je ne peux plus activer l'accès aux applications moins sécurisées. pourtant gmail me dit que c'est activé. Dès que j'ouvre Outlook 2016, l'encart "patez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant s'affiche (serveur gmail) , je fais ok et ça ne fonctionne pas, même en retapant mon mdp, merci pour votre aider,
PS: sur mon iphone, ça fonctionne,
merci
0
axel_8410
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2022
35
11 juin 2022 à 12:40
Supprime ton compte gmail dans Outlook et recrée-le. Entre tes identifiants et si Outlook te redemande d'entrer tes identifiants, fais-le et là tu devrais voir une fenêtre t'indiquant que ton compte gmail a accès aux applications moins sécurisées; c'est ce que j'ai fait et ça a marché pour moi mais pas avec le même client de messagerie; ça devrait donc fonctionner pour Outlook aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Merci pour toutes vos réponses
Finalement je suis passé à Office 2021 qui accepte les comptes Google et je n'ai plus de problèmes
Cordialement
0