Message d'erreeur pour les mails Gmail dans Outlook 2016

Fermé
MAURY - 2 juin 2022 à 19:15
 MAURY - 13 juin 2022 à 09:49
Bonjour,
Depuis aujourd'hui pour mes mails gmail dans outlook 2016, j'ai une erreur ERR “[AUTH] Username and password not accepted.”
A priori depuis peu (fin mai) google à désactiver la possibilité d'avoir Accès pour les application moins sécurisées. Je comprends que Google considère qu'Outlook n'est pas assez sécurisé.
Cela signifie t-il qu'il ne m'est plus possible d'avoir mes mails dans outlook ?
Y a t-il une version plus récente d'outlook considérée sécurisée par Google/Gmail ?
Y a t-il d'autres applications de messagerie qui seraient compatibles ?

Merci pour votre aide
Cordialement




Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

5 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 2 juin 2022 à 19:48
Bonjour
Oui, MS Outlook 2016 et les suivant sont bien sécurisé et compatible (si à jour), seules les version 2013 et précédente vont poser problème avec Google et probablement avec les autres opérateurs plus tard... Chaque mise à jour de votre machine met aussi à jour les "certificats" de sécurité des applis qui y sont inclus sauf pour les versions trop ancienne. Outlook inclus...
MS Outlook va être identifié comme une application "Tierce" (qui n'appartient pas à google), il faut donc "autoriser" Outlook à se connecter à Google.
Pour cela il faut se connecter à votre Compte Google -> https://www.google.com/account/about/?hl=en-US, puis à gauche dans Sécurité, puis plus bas dans "Accès aux applications moins sécurisées" vous assurer que cela soit bien sur Activé

Essayez de laisser cette page de compte Ouverte, lors de l'utilisation de MS Outlook à la 1ère connexion à Gmail, cela va améliorer l'identification de votre machine...
Ensuite, une fois accepté le MdP dans Outlook, vous pourrez fermer la page myaccount.google.com.

A plus tard
0
Merci Mais depuis fin mail Google semble ne plus autoriser le fait d'activer "l'accès aux applications moins sécurisées" ...
1
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159 > MAURY
2 juin 2022 à 23:04
Bonjour
Lisez ceci : https://support.google.com/accounts/answer/185833
A plus tard.
0