After Effects: Trainée bleue avec fond transparent

Fermé
Dyxel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - Modifié le 8 juin 2022 à 22:05
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 9 juin 2022 à 10:27
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en After Effect, j'essaye d'apprendre en pratiquant. Pour des besoins personnels, j'ai reproduit l'animation du tutoriel suivant: https://www.youtube.com/watch?v=9anbk_zp2gg. Sauf que contrairement au tutoriel, j'aimerais exporter le fond et tous les autres éléments dans deux vidéos différentes. Hors, étant donné que la trainée est en mode "Lumière douce", en cachant le fond, je passe de l'image 1 à l'image 2 (j'ai remplacé la boule blanche du tutoriel par un soleil).

Image 1:


Image 2:


J'ai pas mal fouillé toute la journée pour parvenir à garder la trainée bleue tout en ayant un fond transparent mais je n'y suis pas parvenu donc je suis très preneur si vous avez des solutions !

Merci beaucoup.

1 réponse

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
9 juin 2022 à 10:27
Bonjour Dyxel,

Tu n'as pas beaucoup d'alternatives. Au même titre que Photoshop, quand on applique un mode fusion (lumière douce) à un élément, celui-ci s'accorde avec l'élément qui se trouve en dessous.

Si tu tiens absolument à garder la transparence de ta vidéo, il va falloir que tu enlèves la fusion "lumière douce" et que tu applique du bleu à ton élément ainsi que sur ta "lumière diffuse".

Une deuxième solution consiste à garder ta composition telle quelle et d'y intégrer directement le ou les fonds vidéos que tu souhaites, puisque si j'ai bien compris tu veux faire 2 vidéos bien distinctes.

Cdt
0