SSD débit d'écriture lent

Fermé
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 8 juin 2022 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2022 à 00:10
Bonjour, je sais qu'il existe beaucoup de sujets similaire, mais je tente tout de même.

J'ai un SSD Crucial BX500 de 1To, les débits de lecture est parfait, mais le débit d'écriture est lent, mais parfois rapide, c'est aléatoire entre chaque test (voir PJ.)

Après avoir contacté Micron, on m'a demandé de laisser le SSD allumé 6 heures allumé dans le Bios pour laisser le SSD faire sa maintenance Active Grabage Collection, mais sans succès, on m'a ensuite demandé de formater le SSD mais également sans succès.

Auriez-vous d'autres conseils que je pourrais tenter?

Merci à vous.
Cordialement, Kévin.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2022 à 21:25
Bonjour,

j'en possédè moi-même 3, uniquement pour un usage bref occasionnel: linux, quelques jeux, stockage externe resistant.

Le BX500 est un entré de gamme, une fois le cache SLC dépasser, le debit chute sévèrement, c'est aussi le cas de beaucoup de SSD mais le BX500 fait partit des pires, ceux qui sont quelques peu meilleurs, descendent à des débits plus raisonnables.

https://www.lesnumeriques.com/ssd/crucial-bx500-480-go-p45949/test.html

EDIT:
Tu peux exécuter storage executive pour voir si il a des mises à jour du Firmware.
0
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 3
8 juin 2022 à 23:46
Eh bien, j'ai déjà tenté Storage Executive, mais, il n'y à pas de mise à jour, et quand je tente de détecter des erreurs (cours ou en profondeur) il n'y arrive pas (une erreur est survenu), j'ai 2 autres SSD BX500, de 2To et 500Go, j'ai aucun problème, et j'en suis même plutôt content, je commence à me poser comme question si la/les puce/s qui gère l'écriture du 1To est HS, mais pourtant, je ne l'ai pas trop utilisé, c'est arrivé du jour au lendemain, je voyais que mes jeux mettait parfois du temps à ce charger, c'est quand j'ai essayé de copier des fichiers sur le SSD que ça m'a mis la puce à l'oreille
0
Utilisateur anonyme > kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
9 juin 2022 à 00:10
À part trouver un terrain d'entente avec le sav pour le renvoyer, j'ai pas d'autre solution alors.
0