Vol de ipod touch

Fermé
zeus - 7 juin 2022 à 12:56
Panth33ra Messages postés 19348 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2022 à 13:02
Bonjour,
j'ai été cambriolé à mon domicile et les voleurs ont emporte mon ipod touch nouvellement acheté dont je n'ai pas eu le temps d'allumer mais je suis en possession de la boite contenant le numéro de série que faire dans ce cas d'espèce
merci




Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 14
Modifié le 7 juin 2022 à 13:04
Bonjour déposer une plainte déjà
Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch
Pour résumer, après avoir sélectionné votre iPhone volé dans l’application Localiser mon iPhone (vous pouvez y accéder depuis un autre appareil Apple ou sur le web), vous aurez trois choix : faire sonner le téléphone (ça ne servira pas à grand-chose s’il est loin), activer le mode Perdu, ou effacer l’iPhone.

Le mode Perdu verrouille l’iPhone à l’aide d’un code d’accès, affiche un message personnalisé comportant un numéro de téléphone pour être contacté, et permet de suivre les déplacements de l’appareil. Ce mode désactive aussi Apple Pay.

Portez plainte
Par rapport au blocage de la ligne ou à l'utilisation de Localiser mon iPhone, porter plainte est une démarche qui demande plus de temps et qui nécessite de se déplacer dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. Cela peut décourager, d’autant qu’il ne faut pas se faire d’illusion, les patrouilles de France et de Navarre ne vont pas se lancer à la recherche de votre smartphone après le dépôt de plainte, mais c’est une démarche utile en plus d’être citoyenne.

D’une part, si vous avez une assurance contre le vol, vous devrez fournir à votre assureur une copie de la plainte.
0
Panth33ra Messages postés 19348 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
7 juin 2022 à 13:02
Bonjour,
Dépose plainte auprès des services de Police ou de Gendarmerie de ton lieu de résidence.
0