Réseau wifi non détecté

Fermé
Whaiken - 4 juin 2022 à 18:14
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 - 6 juin 2022 à 14:53
Bonjour, mon ordinateur ne détecte plus le réseau wifi de chez moi, il n'apparaît plus dans la liste des différents réseau wifi disponible, j'ai donc essayer de configurer la connexion manuellement à l'aide du nom du réseau et de la clé de sécurité via l'onglet "accès à distance" des paramètres, mais quand je clique sur OK on me dit que mon réseau existe déjà, je clique alors sur " utiliser le réseau existant", la boîte de dialogue se ferme et rien ne se passe, j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance.

5 réponses

brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 13 684
4 juin 2022 à 19:34
Salut,
il va falloir des détails:
Quelle box, quelle carte wifi, quel windows....

0
C'est une boxe SFR, je suis sous windows 10, carte wifi je ne sais pas ce que c'est
0
brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 13 684
4 juin 2022 à 20:41
Regarde dans le gestionnaire de périphériques, quel modèle de box SFR ?
0
Ok alors c'est une THD Sagemcom, je suis dans le gestionnaire des périphériques au niveau de carte réseau, il y'a plein de pilote, ce qui revient le plus c'est WAN Miniport
0
brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 13 684
4 juin 2022 à 23:16
Ce qui importe, c'est wifi wireless ou un nom comme ça,
THD sagemcom, c'est une box câble ?
peux tu préciser le modèle, ça doit être écrit dessous.
0
brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 13 684 > brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
5 juin 2022 à 10:52
0
Whaiken > brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
5 juin 2022 à 11:33
Ok alors c'est la boxe fibre ZIVE de SFR, dans carte réseau il y a écrit : Qualcomm Atheros AR9485 802.11b|g|n WiFi Adapter
Et oui tous les autres appareils de mon appart (téléphone, ordinateur) sont connectés au wifi.
Mon PC trouve également d'autre réseau mais le mien n'apparaît pas. Il y a également un réseau masqué que je n'avais jamais vu avant, je me suis dit que ct peut être le mien alors j'ai rentrer les code mais ça écrit :"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" une fois que j'ai rentré le SSID.
0
brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 13 684 > Whaiken
5 juin 2022 à 12:04
Tu as essayé en WPS ?
Sinon,
essaie de configurer ta box pour mettre un nom SSID différent aux réseau 2,4 et 5 Ghz, par exemple waiken2 et waiken5 tu auras peut-etre plus de chance avec l'un qu'avec l'autre.
0
Whaiken > brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024
6 juin 2022 à 13:43
Ok alors je suis casiment sûr que mon réseau wifi est le réseau masqué qui apparaît dans la liste des réseau, mais quand je rentre le SSID puis le mdp, à chaque fois cela m'affiche : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" , j'ai aussi remarquer que peut importe le mot de passe que je mettais, même si j'en met un faux, il se passe exactement la même chose : "Vérification de la configuration réseau nécessaire" puis " Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
0
brupala Messages postés 109812 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 13 684
5 juin 2022 à 08:21
Au fait,
est ce que d'autres appareils trouvent ce réseau wifi ?
Est ce que le PC trouve d'autres réseaux wifi que le tien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
6 juin 2022 à 14:53
Bonjour,

Si le problème est récent, fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0