PC très lent, problème barre des tâches
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dalligants
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bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 juin 2022 à 10:52
bazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 juin 2022 à 10:52
A voir également:
- Barre de tache longue à s'afficher
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
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4 juin 2022 à 12:20
4 juin 2022 à 12:20
Bonjour bazfile,
Je suis très étonné de la teneur de votre réponse.
Pourtant, de mon côté j'ai toujours été courtois et poli, et jamais je n'avais eu une réponse pareille.
Je vous signale que j'ai bien répondu, en vous signalant que je pensais que mon problème venait de ONEDRIVE.
En fait, il n'en était rien.
Ceci dit, je ne vous en tient pas rigueur, et vous trouverez les deux liens .
Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon problème.
Bon week end
https://www.cjoint.com/c/LFekpdMhugC
https://www.cjoint.com/c/LFekpRtFLSC
Je suis très étonné de la teneur de votre réponse.
Pourtant, de mon côté j'ai toujours été courtois et poli, et jamais je n'avais eu une réponse pareille.
Je vous signale que j'ai bien répondu, en vous signalant que je pensais que mon problème venait de ONEDRIVE.
En fait, il n'en était rien.
Ceci dit, je ne vous en tient pas rigueur, et vous trouverez les deux liens .
Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon problème.
Bon week end
https://www.cjoint.com/c/LFekpdMhugC
https://www.cjoint.com/c/LFekpRtFLSC
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4 juin 2022 à 13:11
4 juin 2022 à 13:11
Rebonjour Bazfile
Crystaldiskinfo est bleu "BON ETAT"
Je vais supprimer BITDEFENDER et MALWARE que j'avais télécharger hier.
Pour les restrictions et stratégies de groupe , ce 'est pas moi qui ai configuré et je veux bien ton aide pour les supprimer.
Encore merci
Crystaldiskinfo est bleu "BON ETAT"
Je vais supprimer BITDEFENDER et MALWARE que j'avais télécharger hier.
Pour les restrictions et stratégies de groupe , ce 'est pas moi qui ai configuré et je veux bien ton aide pour les supprimer.
Encore merci
bazfile
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4 juin 2022 à 13:34
4 juin 2022 à 13:34
Après vérification ton pc actuel est différent de celui du premier post du mois de janvier, normalement vu ton processeur ce nouveau pc est compatible avec Windows 11 tu peux vérifier s'il est bien compatible avec ce logiciel
S'il est compatible normalement Windows 11 devrait t'être proposé gratuitement dans Windows Update.
Pour les stratégies de groupe, restriction et processus obsolètes fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
S'il est compatible normalement Windows 11 devrait t'être proposé gratuitement dans Windows Update.
Pour les stratégies de groupe, restriction et processus obsolètes fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome
GroupPolicy\User: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
S3 ax_pvi; \??\c:\Program Files\HP\Sure Click\bin\ax_pvi.sys [X]
S3 uxen; \??\c:\Program Files\HP\Sure Click\bin\uxen.sys [X]
S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Users\guill\AppData\Local\Temp\tmpAD9E.tmp [X]
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
FirewallRules: [{5537AECD-0730-4732-B146-7D9A88BD2007}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AOMEI\AOMEI Backupper\6.8.0\ABService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{02E4F89B-2CE1-4AEB-B89A-E612562717FC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AOMEI\AOMEI Backupper\6.8.0\ABService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{43C27582-46AA-489B-BABB-247C139E5766}] => (Allow) C:\Users\guill\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BE52A142-2783-4643-9D6E-818528DB3E03}] => (Allow) C:\Users\guill\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{54D4D1A3-71C7-42DF-BE39-4AA0CE777A79}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AOMEI\AOMEI Backupper\6.8.0\ABService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{21D386B6-1239-4AE5-8D70-4C5723351794}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AOMEI\AOMEI Backupper\6.8.0\ABService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{15F1E5AD-4D7C-4245-A2B6-7012BF29AD03}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\EaseUS\Todo Backup\bin\TodoBackupService.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8E06CF21-B5D0-4824-BB4B-1DAEFA69E5A0}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\EaseUS\Todo Backup\bin\TodoBackupService.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
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4 juin 2022 à 13:16
4 juin 2022 à 13:16
Bazfile,
Peux tu s'il te plait m'indiquer comment supprimer totalement BITDEFENDER et MALWARE
Merci
Peux tu s'il te plait m'indiquer comment supprimer totalement BITDEFENDER et MALWARE
Merci
Bazfile,
Voici le lien pour Fixlog
https://www.cjoint.com/c/LFelS33RRmC
Voici le lien pour Fixlog
https://www.cjoint.com/c/LFelS33RRmC
bazfile
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4 juin 2022 à 13:56
4 juin 2022 à 13:56
Le fixlog est OK rien de plus à faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
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4 juin 2022 à 14:33
4 juin 2022 à 14:33
Bazfile,
Je te remercie énormément, mon PC a retrouver sa jeunesse.
Est il préférable de me mettre à windows 11.
Encore, une petite question :
Est ce que tu pourrais analyser le PC de mon épouse, qui lui est à bout de souffle.
J'attends ta réponse et je te poste les rapports.
Bien cordialement
Je te remercie énormément, mon PC a retrouver sa jeunesse.
Est il préférable de me mettre à windows 11.
Encore, une petite question :
Est ce que tu pourrais analyser le PC de mon épouse, qui lui est à bout de souffle.
J'attends ta réponse et je te poste les rapports.
Bien cordialement
bazfile
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Modifié le 4 juin 2022 à 18:28
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Pour Windows 11 c'est toi qui voit, Windows 10 sera encore mis à jour jusqu'en 2025 cela laisse le temps de réfléchir, pour ma part je suis passé à Windows 11 à sa sortie et je le trouve très bien.
Pour ton épouse teste son disque dur avec CrystalDiskInfo et donne les rapports FRST, je verrai ça dans l'après-midi ou la soirée.
Pour ton épouse teste son disque dur avec CrystalDiskInfo et donne les rapports FRST, je verrai ça dans l'après-midi ou la soirée.
dalligants
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4 juin 2022 à 18:54
4 juin 2022 à 18:54
Bonsoir Bazfile,
Tu trouveras ci dessous les deux liens FRST du PC de mo épouse.
Il y avoir du ménage à faire.
Tu vas faire une heureuse.
Je te remercie à l'avance
https://www.cjoint.com/c/LFeq1fqw1rC
https://www.cjoint.com/c/LFeq2nb66AC
Tu trouveras ci dessous les deux liens FRST du PC de mo épouse.
Il y avoir du ménage à faire.
Tu vas faire une heureuse.
Je te remercie à l'avance
https://www.cjoint.com/c/LFeq1fqw1rC
https://www.cjoint.com/c/LFeq2nb66AC
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4 juin 2022 à 21:58
4 juin 2022 à 21:58
Désinstalle Chrone Browser c'est un adware.
Pas d'infection sur le pc juste quelques processus obsolètes.
Es-tu abonné à Dropbox ?
Je ferais un script pour supprimer les obsolètes et autres processus superflus en fonction de ta réponse.
Pas d'infection sur le pc juste quelques processus obsolètes.
Es-tu abonné à Dropbox ?
Je ferais un script pour supprimer les obsolètes et autres processus superflus en fonction de ta réponse.
POUR INFORMATION:
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, vu que tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
dalligants
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5 juin 2022 à 08:46
5 juin 2022 à 08:46
Bonjour Bazfile,
j'ai fait la mise à jour de Windows, cette nuit, apparemment tout c'est bien passé.
J'ai été abonné à DROPBOX, mais c'est terminé, donc on peut l'enlever.
j'ai fait la mise à jour de Windows, cette nuit, apparemment tout c'est bien passé.
J'ai été abonné à DROPBOX, mais c'est terminé, donc on peut l'enlever.
bazfile
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5 juin 2022 à 10:52
5 juin 2022 à 10:52
Désinstalle Chrone Browser c'est un adware.
Il y a beaucoup d'extensions dans Google Chrome cela le ralenti, je ne suis pas certains que toutes les extensions soient bien utiles, fait le tri et supprime les extensions dont tu n'as pas besoin https://support.google.com/chromebook/answer/2589434
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
Il y a beaucoup d'extensions dans Google Chrome cela le ralenti, je ne suis pas certains que toutes les extensions soient bien utiles, fait le tri et supprime les extensions dont tu n'as pas besoin https://support.google.com/chromebook/answer/2589434
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
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CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3344547971-1013113057-612386823-1001_Classes\CLSID\{7AFDFDDB-F914-11E4-8377-6C3BE50D980C}\InprocServer32 -> C:\Users\Neo_pc\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\20.114.0607.0002\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
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SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3344547971-1013113057-612386823-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
FirewallRules: [TCP Query User{6EFA5933-22CA-44B0-B47C-348A5703894A}C:\users\neo_pc\appdata\roaming\spotify\spotify.exe] => (Allow) C:\users\neo_pc\appdata\roaming\spotify\spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{EC42D787-10EE-4819-B133-DD2BDBD29136}C:\users\neo_pc\appdata\roaming\spotify\spotify.exe] => (Allow) C:\users\neo_pc\appdata\roaming\spotify\spotify.exe => Pas de fichier
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FirewallRules: [{F4F9EB04-8659-47FE-9D21-77A84313A2B7}] => (Allow) C:\Program Files\Cybelsoft\DriversCloud.com\DriversCloud.exe => Pas de fichier
Description de l’erreur : Ce package ne contient pas de fichiers de définitions à jour pour ce programme. Pour plus d’informations, voir Aide et support.
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Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Users\Neo_pc\AppData\Local\Temp\tmpA2.tmp [X]
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
bazfile
Messages postés
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Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 décembre 2024
19 324
Modifié le 3 juin 2022 à 09:47
Modifié le 3 juin 2022 à 09:47
Bonjour.
Tu as déjà posé cette question et eu une réponse ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37033275-pc-tres-ralenti
Le problème c'est que tu n'as pas daigné répondre à mon dernier message, si c'est pour faire pareil cette fois-ci autant arrêter tout de suite.
Fait ce qui suit:
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
Tu as déjà posé cette question et eu une réponse ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37033275-pc-tres-ralenti
Le problème c'est que tu n'as pas daigné répondre à mon dernier message, si c'est pour faire pareil cette fois-ci autant arrêter tout de suite.
Fait ce qui suit:
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
4 juin 2022 à 13:06
Je ne vois aucune réponse suite à mon message du 13 janv. 2021 à 12:24 tu peux vérifier qu'il n'y a aucune réponse de ta part il suffit de te rendre sur cette page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37033275-pc-tres-ralenti, bon, j'ai beau avoir l'habitude je trouve cela plutôt agaçant.
J'ai demandé un tes de disque dur avec CrystalDiskInfo tu ne n'en parles pas, quel est le résultat ?
La réponse est la même que la dernière fois, possible que Bitdefender ralenti ton pc, depuis la dernière fois tu as rajouté Malwarebytes tout ça est un peu trop, l'antivirus Windows Defender qui est inclus dans Windows 10 est largement suffisant.
Ton pc n'est pas infecté, il y a juste quelques stratégies de groupe et restrictions entre autre sur les navigateurs et quelques processus obsolètes mais aucun processus infectieux.
Si ce n'est pas toi qui a configuré les restrictions et stratégies de groupe et que tu souhaites les supprimer
dis-le moi.
J'attends le résultat de CrystalDiskInfo.