Récupérer données téléphone HS

Fermé
Maxime63440 - 2 juin 2022 à 18:59
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 juin 2022 à 21:36
Bonjour,

Mon Xiaomi MI 11 à subi ce qu'on appelle une mort subite au bout d'un an demi à peine après son achat neuf.
D'une minute à l'autre il ne s'est plus jamais rallumé alors qu'il n'a subit aucune chute.
Je l'ai amené chez un réparateur de téléphone professionnel qui a essayé de changer la batterie, le connecteur de charge et je ne sais plus quoi d'autre mais au bout d'un mois ils viennent de me dire de venir le récupérer car ils n'ont pas réussi à me sauver.

Étant passionné d'électronique je me doute qu'il existe un moyen de "dumper" la mémoire interne sur mon ordinateur ayant des données importantes à ne pas perdre et pas de sauvegarde suite à des soucis de perte de données avec mon ancien PC.

Ma question est donc est-ce possible en désoudant la puce de mémoire interne de la carte mère de récupérer mes données ? Si oui où se situe cette dernière et quel adaptateur et logiciel utiliser ?

Merci d'avance et bonne journée ????





Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 2 juin 2022 à 21:37
Bonjour
Vu la description il ne sera pas possible de récupérer les données, ce qui devrait vous indiquer les choses à faire pour éviter que ça se reproduise. "backup local ou en ligne régulier".
Concernant le téléphone lui même, dommage d'être passé par un réparateur car vous venez de perdre la garantie, qui je le rappelle est de 2 ans pour l'Europe.
Désolé pour cette mauvaise nouvelle.
Bàv

0