Bloquer des emails

Résolu/Fermé
Ravichavard - Modifié le 2 juin 2022 à 15:10
 Ravichavard - 3 juin 2022 à 10:12
Bonjour, je reçois de plus en plus d'email ayant comme expéditeur :
***@***. comment mettre un caractère générique pour remplacer les lettres.
J'ai essayé ******, et ?????? = rien n'y fait. Une aide svp. Pour blocage dans ma liste rouge sur firefox courrier (win10)
Amicales salutations

1 réponse

brucine Messages postés 14274 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 802
3 juin 2022 à 09:10
Bonjour,

L'application Courrier Windows 10 n'a pas de rapport direct avec le navigateur sinon que c'est une application, pas un logiciel.

Elle partage avec les Webmails d'être très sommaire, et en particulier de ne pas pouvoir filtrer les mails sur des caractères génériques.

La plupart cette fois-ci des logiciels de mail incluent un filtre mais qui lui n'est que Bayésien: le mail n'est rejeté que si, après un certain temps d'apprentissage, il est considéré comme pourvu d'un "score" le justifiant

Certains logiciels (Outlook mais dans sa version intégrale, un certain nombre de logiciels de mail à utilisation professionnelle, à un certain degré Thunderbird auquel on aura ajouté des extensions anti-spam...) auront peu ou prou des filtres plus élaborés des spams, mais jamais totalement efficaces: par exemple Outlook ne sait pas filtrer des adresses qui contiendraient un caractère de ponctuation (tiret...).

En résumé, rien d'autre que la prévention n'est réellement efficace: éviter de laisser traîner son adresse mail partout en ligne, inscription à des sites ou réseaux de niveau de confiance faible...

On peut dans une certaine mesure utiliser une adresse mail secondaire "poubelle" qui ne servira qu'à l'inscription par exemple sur des sites commerciaux dont on n'est pas sûr: c'est un cache-misère puisque bien sûr elle sera spammée, mais ce qui ne sera pas gênant parce qu'on ne la relèvera jamais.

A un certain degré, certains logiciels de mail (c'est le cas de The Bat! mais qui est payant) incluent une fonction de consultation directement sur le serveur, et qu'on peut ajouter sur d'autres logiciels de mail via un logiciel secondaire approprié (comme Mailwasher s'il existe encore ou équivalent): on ne voit dans un premier temps que la liste des messages avec expéditeur, destinataire, sujet, et qu'on détruit immédiatement sur le serveur sans avoir à les télécharger puis les supprimer.
1
un grand merci, bonne journée
0